Dans une semaine, nos amis du WRC seront en plein shakedown du rallye du Mexique, troisième manche du championnat du monde des rallyes.

Avec deux succès en deux rallyes, Marcus Gronholm sur Ford Focus se présente bien sûr en favori logique de cette manche qui se déroule sur un terrain qu'il affectionne : la terre. Si la nouvelle focus se montre aussi à l'aise sur cette surface qu'elle l'a été sur l'asphalte du Monte Carlo et la neige suédoise, le grand Marcus sera difficile à aller chercher pour Sebastien Loeb. Ce dernier donnera tout pour gagner ce rallye. Même si il reste au contact de Marcus au championnat, le pilote de la Citroen Xsara doit gagner pour montrer à ses adversaires qu'il reste le principal favori du championnat. Une victoire de l'équipage français aurait également un petit air de revanche sur des terres qui ne leur a guère réussi ces deux dernières années. Du coté de Subaru, la donne est totalement différente. On aborde ce rallye avec la volonté d'enfin faire un bon résultat, les premières sorties de l'Impreza WRC 2006 s'étant révelées catastrophiques. Petter Solberg, victorieux l'an dernier, doit à tout prix marquer des gros points, sous peine de voir ses chances au championnat totalement anéanties. Souhaitons pour lui que l'Impreza se montre enfin fiable ... L'an dernier très performant, Christopher Atkinson arrivera-t-il (qui a dit "enfin" ?) à finir un rallye avec toutes ses roues ? Si il y parvient, nul doute qu'il sera dans le coup pour le podium.

Pour ceux qui veulent suivre la course en direct devant leur écran, il convient d'enlever 7 heures à l'heure Française afin d'avoir l'heure méxicaine. Reservez donc vos soirées de vendredi et samedi, ainsi que votre dimanche après midi.