Le petit monde de la F1, à l'exception de Super Aguri a repris, à compter d'aujourd'hui, les essais privés de pré-saison sur le circuit de Jerez en Espagne.

Aujourd'hui donc, les écuries Honda, Midland, Toyota et WilliamsF1 se sont partagées la piste. Elles seront suivies, mercredi, par les écuries McLaren, Renault et BMW.

Jeudi, se sera le tour de l'écurie Toro Rosso de venir s'aligner aux côtès des écuries déjà présentes, mais avec une monoplace équipée d'un V10 3 litres configuré pour la saison 2006. En effet, la FIA vient d'accorder, à l'écurie Toro Rosso, le droit exceptionnel de participer à la saison 2006 avec une monoplace équipé d'un V10 3 litres. Cela promet donc d'être épique puisque l'écurie Midland a déjà prévu de porter plainte, si par hasard, la monoplace de Toro Rosso se trouvait devant la leur à l'arrivée d'un Grand Prix. Il faut reconnaître que le V10 de la monoplace de l'écurie Toro Rosso a un avantage de 7 dixièmes de secondes au tour par rapport au V8 déjà testé par l'écurie mais qui ne sera pas utilisé.

L'écurie Ferrari, qui ne sera pas présente à Jerez, partira tester les deux 248 F1 à Bahreïn en compagnies de deux autres écuries, Red Bull Racing et Honda.