A l'occasion des 20 ans de l'Espace, Renault avait organisé en partenariat avec le Strate College en France et Pforzheim en Allemagne un concours pour imaginer l'Espace de 2024. Le vainqueur se nomme Romain Gauvin, élève de 5e année du Strate Collège.

"L'inspiration était de créer une auto entre le ciel et la terre qui se déplace sur le sol mais qui donne une réelle sensation de col... comme piloter une aile delta" explique le jeune designer.

Cette volonté se retrouve dans la conception de ce projet. Les éléments de l'habitacle semblent flotter avec une planche de bord très épurée et deux rangées de trois sièges reposant chacune sur un pied central. L'utilisation d'une motorisation hybride permet de gagner de l'espace. La convivialité est également l'un des éléments-clé avec des sièges positionnés autour d'une table basse centrale.

L'extérieur sont aussi aériennes avec notamment des vitres latérales qui descendent en dessous de la ligne de caisse. Romain Gauvin s'est vu remettre comme récompense, par Patrick Le Quément, une palette graphique et bénéficiera d'un prêt d'un Modus.