Histoire étonnante à notre époque que la destinée du stand Lamborghini du salon de Sao Paulo au Brésil. Vous avez déjà pu découvrir ici quelques spécimens dévoilés sur un marché qui s'annonce comme prometteur pour certains constructeurs. Comme dans beaucoup de pays émergents, il existe un marché du Luxe naissant qui attire les plus prestigieuses marques de supersportives.

Lamborghini encore inconnu en Amérique du Sud était donc venu exposer ses modèles sur un stand dédié et largement apprécié par les visiteurs. Hier, les policiers fédéraux ont donc fendu la foule en plein salon pour venir saisir la totalité des autos présentées, soit 4 Gallardo (dont la Nera du Mondial) et une Murcielago. On leur reproche une entrée illégale sur le territoire brésilien, ou tout du moins une erreur (volontaire ?) dans l'acquittement des droits de douane jugés trop bas pour cette catégorie de voiture.

Et pan dans l'image de marque. On se croirait revenu aux temps ou les Countach sortaient en catimini des containers sous le regard détourné d'agents de douane grassement soudoyés. Ne manquent plus que Tubbs et Crokett

L'importateur local qui venait d'inaugurer un batîment entièrement neuf dans la banlieue de Sao Paulo vient de voir son capital s'évanouir devant ses yeux. Avec ses ambitions aussi...

L'histoire a fait la Une de tous les journaux TV brésiliens mais dans un pays ou la corruption de la Police n'est pas que littérature et où le banditisme fait 15.000 morts violentes par an, on ne peut s'empêcher d'imaginer toutes sortes d'histoire dans lesquelles des héritiers spirituels de Toni Montana ont forcément leur mot à dire.

Ou alors, la police brésilienne n'a pas supporté ça ! Ce qui est tout aussi envisageable...

source: italiaspeed