D'après le quotidien Economic Times de ce mercredi, Skoda débutera l'assemblage de Volkswagen Passat en Inde l'année prochaine et lancera sur le sous-continent un modèle de petite taille de sa propre marque.

Toujours selon la même source, Audi, autre marque du groupe Volkswagen, utilisera également le site de production de Skoda, situé dans l'ouest de l'Inde, pour l'assemblage de son modèle A4. Cette fois-ci, l'origine de l'information est certaine puisque c'est le patron de Skoda local, Lucas Folc, qui l'a révélée en ces termes: "Certains modèles seront assemblés ici, particulièrement ceux qui peuvent être fabriqués sur une même plate-forme afin d'utiliser les synergies", ajoutant que Audi "souhaiterait commencer (la production) le plus vite possible".

Skoda lancera quant à lui des versions diesel et essence de sa Fabia en décembre 2007. Skoda devrait porter la capacité de son usine à 50000 unités annuelles, contre 29 000 unités actuellement, et va mettre en place une nouvelle équipe de production pour accélérer le rendement du site sur les trois prochaines années. Lucas Folc a déclaré que l'investissement porterait sur plusieurs "dizaines de millions d'euros" en 2008.