Pour terminer la couverture photo de ce Supercar 500, il nous faut jeter une dernier regard sur les acteurs majeurs de ce théâtre pour grands enfants richement dotés. Les pilotes, qu'ils soient couvés par la fée 'Flouze' ou par le saint Talent (du pilote) ont bien besoin d'une dot conséquente pour s'illustrer sur ce majestueux circuit qui étrangement se passe plutôt bien de public!! Peut être est ce la curiosité due à la nouveauté qui attire le regard vers les infrastructures plus que vers les immenses espaces vides sans tribunes qui entourent la piste. Mais peut être aussi qu'à la longue le manque de public sera plus perceptible.

Comme cette épreuve est en fait là pour suppléer à un désistement de début de saison (Barhein), rien ne dit encore que l'expérience sera renouvelée.

Bref, voici un dernier focus centré sur les pilotes que je vous laisse détailler en cliquant sur les vignettes ci-dessous. Concentrés, harnachés, fatigués, énervés, stoiques, angoissés, toutes ces expressions peuvent se lire sur les bouts de visage que nous laissent encore voir ces heaumes castrateurs pour le photographe. Ne nous plaignons pas, cette formule en voiture fermée permet le port de casque non intégraux qui dévoile quand même une part du mystère.

Supercar 500 Paul Ricard. Maxi Drivers

Remerciements appuyés à Manu Collard qui s'arrête 5 minutes pour discuter sereinement au milieu de la foule et qui semble être à la ville comme à la course un joyeux luron. Certes bon vivant mais aussi doublé d'un sacré pilote que l'on peut ranger dans la longue liste des espoirs gachés pour la F1.

Derniers regards sur cette épreuve du Supercar 500 qui fera escale à Dijon le week end prochain. N'hésitez pas à vous y rendre mais prevoyez quand même les parapluies.

Par ordre d'apparition dans les vignettes: Manu Collard

Karl Wendlinger

K.Pearman (Porsche 956B Skoal Bandit)

Mika Salo

Andrea Piccini

Shaun Balfe

Emmanuele Busnelli

Philippe Rambeaud

re- Shaun Balfe

Benjamin Dessange

Andrea Bertolini

Jamie Davis / Thomas Biagi

JP Belloc

Re-Andrea Bertolini

Thomas Biagi

Le second Jos Menten de dos et le vainqueur A.Kumpen se toisent.

Jamie Davis

Photos Patrick Garcia