Je m'étais fait il y a peu l'écho de rumeurs de construction d'une ligne de production Lexus en Europe et du démenti de l'intéressé. Cette fois-ci le démenti est plus clair.

Toyota Motor, propriétaire de la marque Lexus, a réaffirmé mercredi qu'il n'avait pas dans l'immédiat l'intention de produire en Europe des voitures de sa marque de luxe Lexus.

Andrea Formica, responsable des ventes et du marketing de Toyota Motor Europe s'est exprimé en ces termes : « Nous n'avons pas de tels projets pour l'instant (...) Certainement pas maintenant. Dans le futur, tout est possible. »

Toyota entend vendre 45000 Lexus en 2006 sur le continent européen, contre 28800 l'année dernière. D'ici 2010, il compte atteindre les 65000 unités vendues en Europe. De tels objectifs avaient logiquement fait naître des rumeurs au moment où l'arrivée de Infiniti, la marque concurrente de Nissan, a annoncée son arrivée sur le marché européen.

Pour rappel, le constructeur japonais produit actuellement la plupart de ses modèles Lexus au Japon et certains autres au Canada.