... mais je vous rassure, point de groupuscule chinois cette fois-ci, puisque c'est un certain LNT Group basé dans le Yorkshire qui en prend les commandes. Pour rappel, Ginetta était, et est toujours donc, un petit constructeur anglais créé en 1958 par les quatre frères Walklett s'inscrivant dans la même philosophie que d'autres grands noms du secteur comme TVR, Morgan, Lotus, Caterham... avec de petits roadsters ultra-légers fabriqué de manière artisanale.

Malheureusement, comme la plupart des constructeurs anglais, la passion l'a emporté sur la raison et les problèmes financiers n'ont pas tardé à se faire sentir.

Ainsi, la gamme actuelle de Ginetta ne se compose uniquement que du modèle G20 équipé d'un moteur Ford 2.0l de 210 ch non dénué de charme et de déclinaisons en compétition.

Mais avec ce rachat, et de l'aveu même de Martin Phaff de chez Ginetta, est une grande opportunité pour l'entreprise à la fois pour le développement de nouveaux modèles mais aussi la pour la pérennité de son engagement en compétition puisque LNT fait déjà courir les Panoz en FIA-GT.

D'autre part, Lawrence Tomlinson, big boss du LNT Group, affirme vouloir créer un centre d'excellence sportive automobile dans le Yorkshire qui servira de vitrine pour l'Europe afin d'y dénicher de jeunes pilotes talentueux.