Nissan Motor envisage de proposer à la vente un véhicule électrique d'ici 3 ans.

Ce véhicule compact léger utilisera la technologie des batteries lithium-ion développée en interne et autoriserait une autonomie de 200 km.

Nissan pense également lancer des véhicules hybrides essence-électrique selon une technologie réalisée là aussi en interne. Ces véhicules devraient être "plug-in" c'est à dire commutable sur le secteur pour être rechargés. Jusque ici, Nissan proposait son Altima en mode hybride mais avec une technologie achetée à Toyota.

En ce qui concerne les études sur son moteur électrique, Nissan est associé à Mitsubishi qui étudie déjà un système adaptable à son modèle 'i'.

Si Nissan sortait sa première voiture électrique en 1947, le concept 'Hypermini' présenté en 2000 est plus proche de nous. Elle ne déboucha pas sur une production en série du fait d'une autonomie réduite à 100 km même si elle fut testée dans plusieurs flottes professionnelles aux USA.

Pour na pas rater LA technologie économique qui va s'imposer aux USA, NIssan a annoncé étudier également une gamme Diesel et une gamme Flex-fuel notamment grâce à son partenaire Renault.

Bref, Nissan travaille.

source: GCC