Le blog est un espace de liberté qui permet à tous de s'exprimer. Véritable bol d'air défoulatoire et collectif, ce média n'a pas tardé à devenir un moyen idéal d'expression avec une forte capacité de diffusion pour qui veut faire passer son message, raconter sa colère, déclarer son(ses) amour(s), dénoncer, rigoler...en fait vivre.

Stéphanie Gonier avait quelques vives récriminations à l'encontre de son employeur Nissan qu'elle accusait de l'avoir placardisée à son retour de congé parental. Son blog/journal intime était donc le lieu idéal pour étaler sa bile et ses déceptions amères. Employeur mais aussi DRH et collègues en prirent pour leur grade.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné aujourd'hui la blogueuse énervée à 1 euro symbolique de dédommagement à Nissan mais aussi de 100 à 500 euros à verser à ses (ex-)collègues vilipendés.

Selon l'avocat de Nissan, l'espace de liberté offert par le blog, dont l'existence n'est pas remise en cause, ne peut s'affranchir des règles sur la liberté de la presse et sur la loi informatique et liberté.

Traiter son DRH de manipulateur et de menteur et parler d'association de malfaiteurs en évoquant son employeur est donc condamnable. Notons le dans un coin.

Si Dhorasso avait su avant...

source: Libération via Miss Lola