On se demandait de quelle façon on allait réussir à nous imposer les "boites noires" automobiles. Sournoisement en glissant la puce moucharde dès la construction ou bien en nous tendant la carotte financière devant le nez ?

Et si cela se faisait de façon encore plus simple ?

Au Japon, pays que l'on peut considérer comme avant-gardiste sur tout ce qui touche aux nouvelles technologies, la société Fujitsu a trouvé un modèle commercial simple et rémunérateur: les vendre aux particuliers au rayon accessoires !

Le mouchard se présente sous forme d'un boitier enregistreur de données, de 2 caméras et micros et il se branche tout simplement sur l'allume cigare. Il se déclenche automatiquement notamment grâce à un capteur sonore et enregistre les conversations et les images entourant une "conduite anormale". Par là, on entend freinage brusque ou accélération forte.

Pour analyser les données, il suffit de récupérer la carte mémoire et la brancher sur un PC ou le logiciel dédié aura été installé préalablement. L'objet coute environ 400 euros et Fujitsu-Ten entend bien séduire "une large clientèle soucieuse d'analyser sa propre conduite pour améliorer son comportement". Disponible dès Novembre au Japon

L'homme qui est une espèce qui aime à donner la baton pour se faire battre est effectivement capable de s'acheter lui-même les chaînes qui l'emprisonneront un jour ou l'autre !

Fujitsu-Ten est perspicace.

source: Monvolant