La saison prochaine, plusieurs nouvelles voitures, après homologation, devraient faire leur apparition dans le championnat FIA GT3. Nous vous avons déjà tenu informé des projets d'Apex autour de la Jaguar XK. Pourraient également débarquer les Morgan Aero, la Ford GT, la Venturi Héritage voire la Gillet Verigo.

A cette liste manque une américaine qui a bien failli remporter, sans une modification règlementaire de dernière minute, le nouveau championnat Open GT. Vous ne voyez pas à quelle marque je fais allusion? Une américaine... son nom commence par un "M", elle s'est également illustrée en GT britannique... Il s'agit de Mosler.

Le petit constructeur américain a en effet développé ces derniers mois une MT900 GT3. La belle a été présentée à Essen il y a une poignée de jours. Plusieurs clients avaient fait part de leur intention de passer commande notamment pour s'engager dans le nouveau championnat national allemand. Seulement, comme vous l'aurez compris, il y a un hic. La Mosler s'est vue refuser (pour le moment?) son homologation FIA. L'histoire est complexe. Mais grosso modo, c'est toujours la même. La Mosler inquiète parce qu'elle ressemble à la base davantage à une voiture de course qu'à une voiture de route. Du coup les constructeurs interviennent, les institutions se ravisent et... nous espérons seulement qu'une solution sera trouvée rapidement. En effet, le GT3 est censé présenter le plus de voitures possible. Qui plus est, l'équilibre des performances est censé être assurée par un système d'équivalence (qui a par exemple été impossible à trouver pour la Lotus Exige dont la puissance était manifestement insuffisante par rapport à l'ensemble des autres autos présentes). Alors, pourquoi Mosler ne pourrait pas trouver sa place?