Honda a annoncé ce mercredi un investissement d'un montant de 550 millions de dollars dans la construction d'une nouvelle usine aux Etats-Unis à Greensburg (Indiana, nord, à 75 kilomètres d'Indianapolis). Les premières pierres doivent être posées cet automne et le chantier achevé en 2008. Cette nouveau site emploiera à terme 2000 personnes et produire 200000 véhicules par an.

Cette usine la sixième de Honda en Amérique du Nord et la quatorzième la plus importante dans la région, tous constructeurs confondus. Honda fabrique déjà 1,4 million de véhicules dans ses usines nord-américaines qui emploient 37000 personnes.

Honda a en outre annoncé qu'il allait construire une nouvelle usine au Canada employant 340 personnes pour y fabriquer des moteurs quatre cylindres pour un investissement total de 140 millions de dollars. Les sites de production de moteurs et transmissions dans l'Ohio (nord) et en Georgie (sud-est) vont également être développés avec un investissement de 125 millions de dollars et l'embauche de 80 employés supplémentaires.