Volvo vient de rappeler 158000 voitures dans le monde entier, en raison de freins à main potentiellement défectueux. Environ 21800 de ces voitures se trouvent en Suède selon le porte-parole du constructeur, Christer Gustafsson. Après les marchés local et nordiques, ce sont ceux des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne qui sont les plus touchés par ce rappel.

Le même porte-parole a précisé la nature des véhicules en cause. Il s'agit de S40 et V50 de 2004, 2005 et parfois 2006. Des câbles détendus ont entraîné des défaillances dans certains systèmes de frein à main, ce qui affaiblit leur fonction. Aucun incident sérieux n'est heureusement pour le moment à déplorer.

Comme d'habitude dans un tel cas de figure, les propriétaires des véhicules potentiellement défectueux vont recevoir des courriers de rappel. Ils seront invités à se rendre dans un garage afin de faire vérifier le fonctionnement de leur frein à main. En cas de défection, une intervention d'une heure environ est prévue, évidemment à la charge de la marque suédoise.