Marcus Grönholm renoue enfin avec la victoire, à l'occasion du Rallye de Grèce comptant pour le championnat du monde des rallyes (catégorie WRC). Après un début de saison en trombe avec un doublé à Monaco et en Suède, Grönholm avait marqué le pas devant les performances de Sébastien Loeb et la fiabilité de sa mouture, la Citroën Xsara.

Il s'est imposé, après une âpre bataille, devant Sébastien Loeb, qui effectue donc une bonne opération dans l'optique du classement du championnat, et son co-équipier chez Ford Mikko Hirvonen.

Champion du monde en 2000 et 2002, Grönholm remporte le Rallye de Grèce, réputé pour ses pistes particulièrement cassantes, pour la première fois de sa carrière.

Grönholm a terminé le rallye avec deux minutes et 26 secondes d'avance sur Loeb, retardé samedi par une crevaison dans la 13ème épreuve spéciale. Mikko Hirvonen réalise pour sa part son deuxième podium consécutif.

Grâce à cette 21ème victoire en championnat du monde, le pilote finlandais grappille de petits points sur Loeb qui reste cependant confortablement installé en tête avec 29 points d'avance sur Grönholm.