Ce n'est pas parce que la Nouvelle Zélande accueille une manche du WRC qu'elle a l'intention de tolérer n'importe quoi de la part de ses protagonistes. Comme ailleurs dans les contrées traversées par le Championnat du Monde des Rallyes, les forces de l'ordre néo-zélandaise ont veillé au respect du Code de la Route, et notamment, des vitesses autorisées.

Sur ce point, ce sont au bilan quelques 8 720 euros qui ont été récoltés sur les bords du parcours routier, tandis que des les évolutions dans le parc d'assistance était aussi surveillée. Dans ce domaine, Henning Solberg et Latvala se sont faits attraper et sanctionner par une minute de pénalité.

WRC Nouvelle Zélande: Le Kiwi s'accompagne d'amendes et de prunes

Mais la palme de la chose revient à Matt Wilson. Il s'est fait prendre à 19 km/h au-dessus de la limite sur le routier, pour écoper de 3 800 euros d'amende. Une belle prune, mais il faut dire que le fils de Malcolm est dans le genre incorrigible. Ca ne fait jamais que la dixième fois de la saison qu'il se fait ainsi prendre, après une fois en Suède et pas moins de huit fois en Espagne.

Du coup, le petit Matt partira de son Rallye national de Grande Bretagne avec une minute de pénalité. Non mais !