Un message subliminal est passé à l'assistance du team Kronos à l'heure du déjeuner et les choses semblent s'être comme stabilisées, après une entame de matinée tout feu, tout flamme. L'après-midi a donc pu être faste pour les Ford qui scratchent trois des sept spéciales de cette journée, avec un doublé dans la onzième, Hirvonen en tête.

Marcus Grönholm semble avoir un peu retrouvé le moral avec deux victoires de spéciale et une troisième place reprise à un Gardemeister qui voit grossir dans ses rétroviseurs l'autre Focus d'Hirvonen.

WRC Rallye d'Allemagne: Loeb, vers le record

Mais une fois Sordo mis au calme, c'est un autre espoir qui a fait parler la poudre, avec une Skoda Fabia à priori bien moins affûtée que les autres Ford, Citroën et Subaru. Le jeune Kopecky s'est ainsi permis d'aligner deux victoires de speciale pour mieux remonter sur la huitième place encore tenue par Sarrazin.

WRC Rallye d'Allemagne: Loeb, vers le record

C'est l'autre Skoda d'Andréas Agnier qui reste la mieux classée des petites tchèques, grâce à sa première étape sans faute, en septième position. Ces deux espoirs là égratignent pour le moins leurs illustres aînés qui se sont succédés sur la WRC du blason, en démontrant qu'avec un peu d'agressivité et beaucoup de talent, on arrivait à en tirer, malgré tout, quelque chose.

En signant la meilleure performance de la super spéciale qui clôturait cette deuxième étape, Loeb peut sereinement aborder la dernière journée de demain Il compte un peu plus de trente secondes d'avance sur celui qui a, à la fois, gagné ses galons de vainqueur potentiel et accédé au grade de fidèle lieutenant, Dani Sordo.

Classement : Loeb-Sordo 34s-Grönholm 2'14-Gardemeister 2'39-Hirvonen 2'56