On aurait pu penser qu'en quelques semaines, tout s'était ligué contre la structure de Mauro Spisz, managée sur le bord de piste par son épouse Monica. A la tête des intérêts Alfa Romeo dans la discipline, elle avait été obligée fin 2005 de reprendre son nom d'origine après que le Biscione ait décidé de se retirer provisoirement, ce qui interdisait la légendaire étiquette « Alfa Corse ».

Après une saison 2006 pleine d'opiniâtreté qui aurait pu se concrétiser par un titre mondial encore possible à l'entame de la dernière épreuve, N'Technology a d'abord vu son pilote de pointe partir chez le concurrent direct, avant que Milan ne lui signifie la fin de son aventure en WTCC.

WTCC 2007: N'Technology ne désarme pas

Mais N'Technology a refusé la fatalité et a décidé de faire face. La 156 repartira en campagne, et c'est James Thompson qui est pressenti à son volant. Aussi étonnant que ça puisse paraître, Seat semblerait délaisser le champion Anglais, si bien qu'il serait à embaucher. Par ailleurs, pour la seconde voiture, Dirk Müller et Rickard Rydell ont été approchés. Des laissés pour compte, eux aussi de talent, mais que Honda regarde également avec les yeux de Chimène.

WTCC 2007: N'Technology ne désarme pas

Si l'affaire se faisait, autant dire que la 156, malgré le poids des années, auraient encore son mot à dire dans le peloton 2007 du WTCC. Enfin, on ne sait rien du financement de cette entreprise. Peut être qu'Alfa, finalement, continuera à regarder d'un œil lointain mais intéressé, l'évolution de sa berline.