WilliamsF1 a aujourd'hui annoncé la prolongation de son partenariat avec QinetiQ. Ce partenariat se prolongera donc en 2006 et le logo de QinetiQ restera donc sur le casque des pilotes.

L'alliance entre WilliamsF1 et QinetiQ a débuté en mai 2005. Au cours de l'année 2005, l'écurie a tiré bénéfice du conseil et de la consultation des scientifiques de QinetiQ, ingénieurs et spécialistes, notamment dans les secteurs des disciplines aérodynamiques, la science des matériaux et l'application de la technologie du GPS pour l'acquisition de données aux séances d'essai. Pour QinetiQ, la Formule 1 s'est avérée être une plate-forme importante pour promouvoir sa position en tant que leader mondial dans l'équipement de nano technologies et ses grandes compétences dans le domaine scientifique. Ce renouvellement sera le moyen pour QinetiQ de présenter son savoir-faire , alors que l'écurie continuera à tirer bénéfice d'un partage mutuel des compétences et de l'innovation technologiques.

"Il y a un lien important entre QinetiQ, son héritage aérospatial et la fabrication des moteurs de F1. Les affaires aérospatiales sont un véhicule puissant pour amener de nombreuses technologies a s'introduire, à leur tour, dans d'autres industries. Il serait difficile, par exemple, d'imaginer l'existence de la F1 sans l'apport des technologies aérospatiales. C'est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec l'écurie WilliamsF1.” a déclaré John Chrisholm, Président de QinetiQ.

"Jusqu'ici, QinetiQ a ouvert la porte à plusieurs technologies intéressantes qui peuvent nous être utiles à l'avenir, ainsi je suis enchanté qu'ils aient décidé de renouveler leur association avec notre écurie et nous espérons que ce partenariat continu.” a commenté Franc Williams.