Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

À Paris, le masque, c'est fini !

Dans Moto / Pratique

Il aura fallu près d’un mois et un recours au tribunal pour que l’interdiction du port du masque pour les deux-roues motorisés circulant à Paris soit levée. Une avancée que l’on doit plus à la Fédération Française des Motards en Colère qu’au bon sens de nos autorités gouvernantes.

Vive la vie, vive la vie, vive la visière !
Vive la vie, vive la vie, vive la visière !

Si les usagers de deux-roues motorisés parisiens étaient unanimes sur l’inutilité et l’absurdité de l’obligation du port du masque sous le casque, il a fallu en passer par le tribunal pour que cette mesure saute.

Le juge des référés du Tribunal Administratif de Paris a ainsi fait droit au recours déposé par l’association de la Fédération Française des Motards en Colère, et a enjoint la Préfecture de Police de Paris de modifier cet arrêté. S’il est triste de constater qu’il a été nécessaire de faire appel au tribunal pour juger de l’absurdité de la mesure sanitaire obligeant les utilisateurs à porter un masque sous le casque, on peut saluer l’action de la FFMC.

En conséquence, les usagers parisiens, de deux et trois-roues motorisés ne sont plus obligés légalement de porter un masque sous le casque. Avec une condition tout de même, ils doivent être équipés d’un casque avec visière fermée, le tribunal considérant que la protection sanitaire est effectuée par cette même visière. Sont donc concernés les motards et scootéristes avec un casque intégral, un casque modulable fermé ou un casque jet avec longue visière de protection.

Pour rappel, le port du masque en extérieur reste obligatoire à Paris et dans de nombreuses villes et régions.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire