La Dodge Viper va faire son retour... avec un V8

La Dodge Viper a toujours été associée à son énorme moteur V10 très atypique dans la production automobile. Après plusieurs années en dent de scie, la Viper a tiré sa révérence, et son avenir paraissait réellement compromis. Finalement, la Dodge Viper devrait faire son retour en 2020. Mais avec un V8.

Vous pensiez la Dodge Viper définitivement morte et enterrée ? Il faut bien le reconnaître, nous aussi. Sa carrière commerciale assez chaotique et ses résultats inconstants ont fait que le groupe Fiat a décidé récemment de mettre un terme à la Viper, et même de convertir l'usine d'assemblage. Autant dire que ce genre de nouvelles n'est pas forcément synonyme de renouvellement pour une auto qui a été marquante dans l'histoire automobile américaine.

Mais voilà que nos confrères de Car and Driver annoncent le retour de la Viper pour 2020. Cette fois, Fiat Chrysler Automobiles aurait choisi d'oublier le V10, qui était un moteur quasiment exclusivement destiné à la Viper jusqu'ici au sein du groupe. Un choix technique forcément onéreux pour une voiture qui s'est peu vendue.

Cette fois, la Viper ferait appel à un V8 atmosphérique développant un peu plus de 550 ch dans sa version de base. D'abord lancée en cabriolet en 2020 puis en coupé, la nouvelle Viper aurait également droit à une variante haute performance forte de plus de 700 ch par la suite. Et comme l'on sait que les Américains ont vite tendance à modifier les V8, on peut prendre cette information au sérieux, d'autant plus que ce genre de bloc existe déjà au sein du groupe italo-américain.

 

Commentaires (35)

En savoir plus sur : Dodge Viper