Tesla : la production du SUV compact Model Y prévue pour 2019

Les clients de la Model 3 ont dû jusqu'ici se montrer très patients face aux problèmes rencontrés par Tesla en production. La marque américaine pense tout de même déjà à l'avenir puisqu'il faut préparer la venue du SUV compacte Model Y, qui entrera, lui, en production l'an prochain.

Tesla a eu du mal ces derniers temps avec le calendrier et les prévisions, qui ont été difficiles à tenir pour la Model 3. Les clients français doivent prendre leur mal en patience, d'autant plus que la marque américaine pense déjà à l'après avec l'arrivée du Model Y, le SUV compact qui viendra aux côtés de la berline Model 3 dans une gamme d'accès devant donner une nouvelle dimension à Tesla, qui se "contente" pour l'instant de ventes de voitures haut de gamme.

Selon l'agence de presse Reuters, Tesla aurait déjà commencé à se rapprocher des fournisseurs pour la production du Model Y, qui débuterait en novembre 2019. Ce qui, il faut bien le reconnaître, paraît bien proche compte tenu du fait que la marque américaine a eu bien de la peine récemment pour faire monter la cadence d'assemblage de la Model 3.

Si le Model Y arrive effectivement dans les usines en novembre 2019, nous pourrions alors avoir une présentation rapide de ce dernier, Tesla étant un habitué des lancements très à l'avance.

Commentaires (30)

Poursuivez votre lecture :