
La marque anglaise Rolls Royce, propriété du groupe allemand BMW, semble avoir fait de l’art déco son dada, sinon son crédo.
La marque anglaise Rolls Royce, propriété du groupe allemand BMW, semble avoir fait de l’art déco son dada, sinon son crédo.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que nous découvrirons la Rolls Royce Wraith dans sa nudité crue (il faudra attendre probablement l'ouverture du salon de Genève pour cela) puisque les services de communication de la marque préfèrent s'attacher encore à quelques détails, en l'occurrence la contre-porte et la montre qui orneront l'habitacle forcément chatoyant de cette nouvelle Rolls-Royce.
Chez Rolls Royce, on a de la suite dans les idées. Surtout, la marque de luxe du groupe BMW réfléchit à son avenir et envisage de nouveaux modèles pour conserver une place au soleil sur un marché du super-luxe lui aussi avide de niches.
Un ancien policier sud-africain a vu les forces de l'ordre débarquer chez lui. Une histoire de fraude fiscale lui a valu la saisie immédiate de ses 25 voitures de luxe ainsi que de ses biens immobiliers.
Rolls-Royce a accueilli vendredi dernier Karl Lagerfeld, venu présenter, dans le cadre de la dernière édition de la série de manifestations Icons of Art organisée par le constructeur de voitures de luxe, son exposition photographique intitulée A Different View (Un autre regard). Cette exposition regroupe des photographies de modèles Rolls-Royce prises par le couturier lui-même, qu’il a présentées à un cercle d’invités privilégiés, au siège de Rolls-Royce, à Goodwood, dans le Sussex occidental. L’événement était animé par Peter York, commentateur, journaliste et écrivain britannique.
Mansory ne fait pas toujours dans la dentelle. Le Salon de Genève 2010 en fut un bel exemple avec la célèbre Mansory Gold Ghost. Un projet assez ébouriffant ou le bleu électronique était associé à une décoration à base de feuilles d'or,
La circulation moscovite offre une vision assez contrastée du parc automobile local. Les Bentley, BMW, Mercedes, Porsche, Audi, Jaguar, Infiniti voisinent avec les Volga, ZAZ et Lada de tous âges, de quoi parfaitement illustrer la fracture sociale en vigueur dans le pays, une fracture qui confine au Grand Canyon. Au salon de Moscou, les marques les plus prestigieuses exposaient quelques nouveautés mais on a surtout noté 2 absents de marque : Ferrari et Lamborghini.
Le groupe BMW a réussi à faire négocier à Rolls-Royce le pari de la diversification de sa gamme et de l’élargissement vers le bas.
Le salon de Genève est le rendez-vous immanquable pour les constructeurs de luxe. Voici les nouveautés qu'il ne fallait pas manquer
N’est-ce pas choquant qu’une Rolls Royce ait droit à – soit obligée de passer par – un restyling ? Non mais vraiment je vous le demande.
Toute l'actualité Voitures d'exception par marque
SPONSORISE