Avis Alfa Romeo Brera

Alfa Romeo Brera 2.2 JTS 185 SELECTIVE - 2006

le 03 Mars 2019 à 19h21

Voiture attachante avec un look terrible, une vrai beauté.

Mais la diva est capricieuse, surtout au niveau des faisceaux électriques, et le moteur sur cette version manque de tonus.

Quand même jouissif si on pousse les rapports, on entend un râle rauque en sortie de pots.

Oubliez la version mazout, un non sens sur ce type de véhicule.

Préférez le V6.

Dommage, pas un Arese, mais une déclinaison basée sur un moteur Holden Australien.

Quoiqu'il en soit très fiable et avec chaîne de distribution.

• Le style
  • le son du moteur
  • l'adrénaline
  • la sensation de grand touring.
  • Un superbe véhicule
  • exclusif
  • dédié au plaisir.

• Les aspects pratiques
  • voiture exclusivement dédiée au plaisir de conduire.
  • Habitabilité arrière nulle.
  • Visibilité perfectible.

Derniers avis Coupé

Avis Mercedes Classe Cls Amg63 AMG 7G-TRONIC SPEEDSHIFT (2009)

Par ricardo92500 le 04 Juillet 2020 à 14h11

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Alfa Romeo Brera

Avis sur Brera 2.2 jts. Bonne voiture ou pas ?

Par simsdrik le 01 Juillet 2020 à 23h13

[quotemsg=502271,172,141455] Bienvenue au club des Breristes avec beaucoup de satisfactions en vue :love: J’avais trouvé quelques forums dédiés à la Brera tres sympas [/quotemsg] Merci mais au final je n’ai pas conclu après l’essai. J’adore sa coupe, ses lignes, son ronron, la planche de bord mais moi qui aime les intérieurs cuir, ce modèle n’en étant pas équipé, je pensais faire l’impasse vu que j’ai déjà trois voitures qui en ont. Autant l’intérieur cuir de la Brera je le trouve joli, autant je n’ai pas apprécié l’impression que les sièges avants ont des housses (l’impression que l’appui tête et le fauteuil ne font qu’un). Et j’ai du mal avec les moteurs atmo. Malgré ses 260cv j’ai trouvé qu’il était difficile de pousser la voiture. Après chacun ses goûts, j’ai failli la prendre malgré tout mais mettre 8000€ alors qu’il y a trois mois j’ai mis quasi pareil pour une autre voiture, que j’en avais déjà deux ... Je me suis dit que ça ne serait pas raisonnable si pour la conduite je ne prendrais pas plus de plaisir que ça. J’ai été mal habitué, avec mes R21 2L turbo où en 5è, à 180 je pouvais appuyer et ressentir encore le turbo m’emmener aisément. Je ne suis pas fan de vitesse mais de poussée. Je roule pépère avec quelques accélérations parfois, qui peuvent emmener à une haute vitesse. Et avec la Brera ce n’est pas la même chose. J’avais lu les différents commentaires et je savais à quoi m’attendre. Mais je voulais me rendre compte par moi-même. Comme la comparaison avec la Scirocco (j’en ai une de 200cv) À côté entre autre, j’ai une Fiat coupé de 220cv. Je n’ai que 40 ans, peut-être que plus tard je changerais de goût. Plus jeune je ne jurais que par les berlines. Depuis quelques temps je ne roule qu’en coupé. Alors qui sait, peut-être roulerais-je plus tard en Brera?! 😁

Autoradio

Par Anonymegregcx le 31 Mai 2020 à 10h26

Salut, J'ai pris le mien sur ce site. Je ravie de mon achat. C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouver. [url=https://www.autoradio-android-auto.com/13-autoradio-gps-alfa-romeo]https://www.autoradio-android- [...] alfa-romeo[/url]

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)

Par hug1deb le 26 Mai 2020 à 22h34

[quotemsg=501612,5445,1924816] [size=2]bonjour[/size] [size=2]je voudrai savoir quelle marque de durite vous avez monté[/size] [size=2]en effet j'ai un spider 939 2.4 JTDM 2007 200cv[/size] [size=2]j'ai commandé des flexibles HELL et mon garagiste me dit que les avants sont trop courts[/size] [size=2]pourtant la longeur fait 390mm[/size] [size=2]merci d'avance[/size] [size=2]Paulo[/size] [url=https://www.ultraperformance.fr/durites-de-freins-aviation-rouge-transparent-hel-performance?version=toutes-versions&variante=322593]https://www.ultraperformance.f [...] nte=322593[/url] [/quotemsg]Bonsoir. Commandé chez Alfisti. Stainless steel brake pipe set Alfa 159/Brera/Spider 939 with 305/330 mm Brembo brake system, red - 4 pipe C’est super efficace. Bonne soirée.

probleme d'acceleration (plus de reponse de l'accelerateur

Par fredfreduk le 12 Avril 2020 à 15h24

Bonjour a tous ,voila j'ai réussi a la démarrer , en faite j'ai bloquer temporairement le mouvement du swril il me dit de temps en temps problème de préchauffage mais une fois que la voiture est chaude , le ralenti est nickel :) par contre il me semble que je n'ai plus de réaction du turbo (aucune puissance de la voiture) l'aiguille de pression du turbo commence a bouger légèrement a 4000t et je n'ai aucune erreur obdb la voiture ne fume pas vraiment , si j'avais un problème d'injecteur ou de turbo , je devrai avoir le voyant moteur allumer non? des conseilles ? merci,

Bague aluminium levier de vitesse Brera

Par hug1deb le 01 Décembre 2019 à 21h00

Ouî, je ne m’en lasse pas, en plus une boîte manuelle 😜, j’adore ! Je vais juste me débrouiller pour couvrir le tableau de bord de cuir...

Essais et comparatifs Alfa Romeo Brera