Avis Alfa Romeo Gtv

Alfa Romeo Gtv COUPE 3.0 V6 24S - 2001

le 29 Octobre 2019 à 21h38

Type d'usage : Weekend

Entretien : Garagiste indépendant

Le V6 alfa est une pépite comme on n'en fait plus de nos jours. Souple et rageur, il enroule dés 1500tr/min sans brouter et grimpe vers la zone rouge avec entrain et envie. Plus il monte, plus il pousse.

Un plaisir mécanique devenu bien rare dans notre production actuelle sans devoir taper dans les productions sportives transalpines ou allemandes d'un budget tout autre.

Effet Whaouuuu garanti avec une consommation forcement en adéquation. Comptez 10-11L/100km

Le GTV en lui même est voiture très attachante.

Oubliez la voiture pratique, petite place arrière ( qui ont le mérite d'être là !), petit coffre à acceptabilité pas tip top, rayon de braquage médiocre.

En revanche, c'est une voiture de puriste, à la ligne sportive intemporelle.

Une voiture qui a des défauts et des qualités mais qui ne laissera personne indifférent.

L'essayer, c'est l'adopter.

Oui, le virus Alfa existe pour de vrai.

pas de problème particulier.

Entretien classique mis à part la distribution assez onéreuse.

• La ligne "Pininfarina" intemporelle
  • Le V6 Alfa magiqueeeeee !!
  • l'Ambiance sportive à bord

• Voiture peu pratique ( coffre...)

Derniers avis Coupé

Avis Mazda Rx-8231 PERFORMANCE PACK (2003)

Par samuel0563 le 30 Août 2020 à 09h30

Forum : derniers sujets Alfa Romeo Gtv

[Présentation] Giulietta : Alfa Giulietta MA 170 TCT Exclusive

Par romeoal 59 le 13 Septembre 2020 à 22h31

Tres belle........

[Présentation] Gtv : Belle acquisition gtv 2.0 jts distinctive d'occasion

Par xtense2 le 30 Juin 2020 à 08h56

Bonjour à toutes et tous, Petite nouvelle de ma GTV 2.0 JTS Distinctive. Un pur bonheur. Actuellement en grosse révision. Je change les 4 bobines + Bougies. Disque de freins Av + plaquettes à l'avant Balais essuie glace. Vidange + Filtres. Vérin hydraulique du capot moteur qui sont fatigués. Et voilà, c'est repartie pour une deuxième jeunesse et de belles balades en perspective. Amusez vous bien et prenez soin de vous. :)

[Topic Officiel] Alfa Romeo GTV / Spider (916)

Par Adrien_Sans_Voiture le 09 Mai 2020 à 19h11

Véhicule vendu, ne pas tenir compte de mon message.

Gtv 3.0 V6 24v

Par ToxyMaTT le 12 Avril 2020 à 14h44

Moteur neuf 66.000km!?? :D

Présentation Gtv : Pièces détachées transmission

Par sebabas39 le 24 Novembre 2019 à 17h42

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Alfa Romeo [b]Modèle :[/b] Gtv [b]Année :[/b] 1998 [b]Version :[/b] V6 Turbo [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 205000 km [b]Carburant :[/b] es [b]Motorisation :[/b] V6 2l Turbo [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour à tous, Voila c'est fait ! Je viens d’acquérir un GTV V6 Turbo qui totalise 205 000 km en bon état général mais qui a été quelques peu "bricolé". La ligne d'échappement ne possède plus d’intermédiaire, un simple tube fait maison en remplacement et un silencieux final "Supersprint" qui fuit du à la corrosion. Le CT a ajourné la voiture pour non contrôle C02 du à la fuite ! Je dois changer deux soufflet de cardan côté moteur, le premier côté boite et le second côté passager. Un soufflet de crémaillère également est à changer. Je cherche ces pièces mais d'après ce que je peux lire sur les forums il est assez difficile de trouver les bonnes références en pièces adaptables ! J'hésite à commander et recevoir les mauvaises pièces Est-ce que l'un d'entre nous a déjà changer ces pièces (soufflet cardan et crémaillère) qu'il me faut et me transmettre les bonnes références a commander ?[/left]