Avis Audi 80

Audi 80 III 1.8 S SPECIAL - 1991

le 08/06/2016 à 19:13

Bonjour à toutes et à tous .

tout fraîchement inscrit sur le forum CARADISIAC , je voulais vous donner mon avis sur ma voiture .

c'est une AUDI 80 B3 1.8 S de SEPTEMBRE 1991 que j'ai acheté fin 2015 suite à une annonce passé sur un site bien connu de tous .

le jour de l'achat le véhicule totalisait un peu plus de 89000 kms avec le cardan droit qui claquait et le soufflet de cardan gauche qui était percé ( maladie sur ce modèle ) .

j'ai donc très rapidement réglé ce problème et en plus puisque c'était démonté j'en ai profiter pour changer en même temps les 2 triangles inférieure les disques et les plaquettes .

le seul petit soucis que j'ai rencontré c'est une fuite d'huile au niveau du joint spy de sortie d'arbre à came .

je suis allé chez un petit garage près de chez moi spécialiste de la marque qui m'a rapidement réparé ça et en plus j'en ai profité pour qu'il me change en même temps la courroie de distribution et le galet tendeur et en prévision le joint de cache culbuteurs , la courroie d'alternateur et une bonne mise au point du carburateur .

et je peu vous dire que depuis , rouler avec ma B3 1.8 S est un vrai plaisir , la conso est raisonnable ( environ 7 L / 100 ) le confort et la tenue de route est impeccable .

véhicule dont je ne suis pas près de m'en séparer .

• la fiabilité
  • la robustesse
  • la puissance
  • la conso raisonnable
  • la mécanique qui ne faillit pas à sa réputation .

• le niveau d'équipement insuffisant.
  • pas de direction assistée
  • pas de vitres électriques ( 4 glaces manuelles )
  • pas d' ABS .

Forum Audi 80 (3e Generation)

Par Invité Steph68 le 07/04/2022 à 16:18