Avis Audi A3

Audi A3 III (2) BERLINE 1.6 TDI 116 BUSINESS LINE S TRONIC 7 - 2018

le 29 Décembre 2019 à 15h55

Voiture de fonction. Je la prends tous les jours.

Autant vous dire que je l'ai pas choisie.

Chez Audi, on tente de faire du premium, comme chez VW.

Les designers doivent être en déprime d'ailleurs!

A part ça ? Ca n'offre pas grand chose, des jantes en 16 mais il n'y a pas de confort. J'ose a peine imaginer les versions sport. Et je dis ça après avoir roulé sur des compactes sportives.

En parlant sport, le châssis est une daube. C'est mou, mais mou ! L'impression que la voiture plie dans les virages ! Ca prend du roulis. Tu tournes le volant ça tourne pas. Là on se dit okay c'est pas une version sport, manque de bol t'essayes la S3 d'un copain et tu t aperçois que Audi ne sait pas faire de chassis. Tu te rappelles avec émotion toutes les françaises que t as eu qui étaient des jouets, puis tu te rappelles alors que les français savent pas faire de moteurs. C'est con ! Bref le point positif c'est que depuis que je l'ai je ne prends plus aucun risque/(ni plaisir) en virage.

La voiture est plutôt spacieuse pour une compacte mais les zones de rangement sont mal pensées.

Du côté positif, la conso, après le moteur est a ranger du côté des veaux, mais pour 116 chevaux c est pas trop dégueulasse non plus il faut le reconnaître. Le bruit du diesel on en parle même pas, l'impression d'être un artisan en Kangoo.

Côté fiabilité, trop jeune pour être vraiment notée. Après il y a des bruits un peu dingues côté roues avant. Et le ventilateur qui s emballe pendant 2 minutes après l'arrêt du moteur alors qu'on a fait deux bornes peinard. Normal paraît il chez Audi.

Et puis sinon, tous les défauts des voitures modernes bourrées d'électronique. Illustration... Je ferme la porte je démarre le moteur. La porte est crochetée mais pas fermée totalement. Je passe la marche arrière. La voiture hurle et me dit de fermer la porte. Je tente de bouger, frein a main bloqué la voiture ne bouge pas d un centimètre. Là je me dis bon ok je claque la porte... Je retente de reculer. La voiture gueule de nouveau pour me dire de repasser en P pour remettre ensuite la vitesse. Superbe technologie n'est ce pas.

Bref, une voiture pas vraiment belle, sans sensation, pas sportive pour un cachou mais pas confortable. Et bourrée de toutes ces merdes d'assistances débiles.

Bienvenue en 2018 !

• La consommation

• La direction molle et peu précise
  • Le style
  • Le bruit
  • Le châssis aussi réactif qu'un monospace
  • Cher pour ce que c'est
  • Du faux premium
  • Illustration de ce que l'automobile est devenue

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Audi A3

Voyant orange 16785

Par Xababa14 le 29 Septembre 2020 à 07h50

[quotemsg=1099663,2,1870505] Année 2003 Aussi non elle roule bien pas de perte de puissance. J'ai débranché le tuyau en dessous de la vanne voir le volé et quand j'accélère elle bouge pas [/quotemsg] [photo=8581956,1ec size=650,487] Voir aussi j'ai le tuyaux après le turbo Le radiateur et un peut reculer alors tuyau un plier Esque sa peut venir de la

8l ou 8p

Par Anonymeocéane le 27 Septembre 2020 à 11h57

Bonjour est ce que une vitre audi a3 8l peut allais sur une Audi à a3 8p

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)

Par ProjA3SpbTfsi le 25 Septembre 2020 à 21h12

[quotemsg=1099615,33443,1148901] Aucun soucis sur le tutoiement, évidemment ! Je comprends mieux ta réaction, et au début j'avais pris cela un peu pour un troll justement le "ici on te conseillera que des TFSI :W " mais en fait, c'est la pur vérité. Par simple flemme, en effet je n'ai pas parcouru le topic entier puisque je tombe sur des personnes comme vous, réactives pour avoir des réponses ! Je pense que vous vous y connaissez un minimum en général en A3, meme si vous êtes plutôt essence au quotidien. Maintenant, c'est vrai que je préfère de me contenter d'aucune réponse (comme souvent dans les topics sur les bagnoles, celui de la Polo IV c'est pareil....) que d'avoir ce genre de message "troll activé" alors que je ne suis pas un emmerdeur qui vient jouer les cons, (je le ressens comme ça), juste un gars perdu qui se ferait bien plaisir avec une A3 mais qui n'a aucune connaissance à son sujet :ibizatdi: [/quotemsg] Je ne serais te dire plus que Enzo et helloween ! Le 2tdi 140 Injecteur Pompe n’a pas été d’une grande fiabilité, et la version Commun Rail semble avoir corrigé les défauts de fiabilité... Après je dirai que si l’a3 qu’on te propose à 200 000kms c’est qu’elle est épargnée dès désagrément de ce moteur ! D’autant plus si c’est un ami, il ne va pas te refourguer une voiture rincé ou à problème. Est-ce un vrai ami ? :lol: Et dernier point, vu que tu roules peu à l’année, j’espère que tu vas l’utiliser pour faire autre chose que de la ville et des trajets d’au moins 25-30kms, sinon tu risques de l’encraser et d’avoir des pannes... Sinon j’ai amené mon A3 8P TFSI de décembre 2009 a 226000 kms sans encombre ! A ce kilométrage, les suspensions et amortisseurs méritaient d’être changé et l’embrayage faisait un peu de bruit sans pour autant patiner ! Si bien entretenu et pas maltraité c’est de bonne voiture fiable.

[Présentation] Audi A3 Cabriolet TFSI 150 Design Luxe 2018

Par anonymeRiton 42 le 24 Septembre 2020 à 08h45

[quotemsg=1099372,8,774430] Riton Je confirme qu'avec ces Bridgestone, c'est hyper bruyant sur le granuleux par rapport aux Michelin de mon ancienne voiture (même taille en 205). Quand il faudra les changer car trop usés, je demanderais des Michelin à AUDI sinon ça sera Speedy à côté de chez moi où ils me connaissent bien. [/quotemsg] Au final, j'ai ressenti des vibrations qui venaient de l'avant et de l'arrière, à certains régime. Le concessionnaire AUDI de St Etienne a été d'accord avec moi, car la voiture a 2 ans et +/- 8000 km, donc cela veut dire qu'elle a été stockée longtemps sur un parc sans rouler et les pneus se sont déformés. Donc avec jantes 18 " et faible hauteur de caoutchouc 40 mm, cela amplifie les vibrations. Enfin le volant n'était pas droit donc géométrie des trains obligatoire. Cela a été pris en charge par le conc vendeur (audi Agen) et du coup je roule dans une voiture parfaite, volant droit, elle va droit et elle a 4 pneus Continental sport contact 5 (spec AUDI A01). Ils vont m'échanger le rétro gauche qui grince à l'ouverture. Le Premium, ça a du bon quand même! Pour les échanges de pneus, il y a longtemps que je ne vais plus chez les conc (quand je paie), mais chez Allo Pneus (prix excelents) et montage chez des pros qui travaillent souvent mieux que les concessionnaires.

[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel

Par bk56190 le 23 Septembre 2020 à 20h34

D'àcc. Pas fan de VIS, tu nous diras si c'est fiable dans 100000km :ddr: Bien de changer mes injecteurs, parce que les grosses pressions de rail ça peut abîmer le camfollower et les injecteurs

Essais et comparatifs Audi A3 (3e Generation) Berline