Avis Audi A6

Audi A6 II AVANT 2.5 V6 TDI 180 QUATTRO PACK PLUS - 2000

le 22 Septembre 2010 à 23h01

Véhicule spacieux, coffre interessant, fiabilité assez bonne, finition au top (la voiture a dix ans et l'interieur n'a pas bougé d'un iota!). Je sors d'une série de 4 voitures françaises et il y a un monde entre les deux. Le moteur est vigoureux sans etre violent, la boite tiptronic très douce, mais le moteur est bruyant... mais un bruit de V6, on a vu pire!!

• tout!

• l'ordi de bord dont l'écran ne fonctionne plus au dessus 20 ° (maladie sur toutes les VAG des ces années là)

Forum : derniers sujets Audi A6

[Présentation] Audi A6 Avant 3.0 V6 BiTdi Competition

Par bob_frigo le 22 Janvier 2021 à 07h56

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57592069" data-ipsquote-contentid="47751" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1611263806" data-ipsquote-userid="36286" data-ipsquote-username="B3njam1"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 9 heures, B3njam1 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Je ne suis pas en France, donc le malus ne me dérange pas personellement. <span class="ipsEmoji">😁</span> </p> <p>   </p> <p> De mon côté, je ne suis pas sectaire donc, on peu bien raconter ce que l’on veut ou créer des guerres entre Audi/Mercedes/BMW, ça me passe au dessus.  <br> Je vais vers ce qui me plaît à l’instant de l’achat.  La nouvelle série 3 me laissant totalement indifférent,  c’est Mercedes qui garde mon attention. <br> Et chez Audi, il n’y a que l’A6 qui me botte un peu actuellement. </p> <p>   </p> <p> Je ne suis tellement pas fermé que malgré que j’aime les voitures, j’ai quand même été essayé l’hybride à la sauce Toyota... et j’en suis ravi. <span class="ipsEmoji">🤷🏻‍♂️</span><br>   </p> <p> Pour les aides à la conduite, il n’est pas possible de rouler avec le régulateur classique à la place de l’adaptatif?  Il me semble que chez Seat, l’option régulateur adaptatif annulait le régulateur classique à un moment.  <br>   </p> <p> Autant sur le réseau secondaire sur des axes fréquentés où il est compliqué de dépasser j’apprécie totalement son utilisation, autant sur autoroute je le trouve pénible en obligeant à se décaler trop longtemps à l’avance.  Surtout quand on respecte les limitations de vitesses.  Quand un emmerdeur déboule derrière à 130-140 et fait le forcing. <span class="ipsEmoji">🤷🏻‍♂️</span> </p> </div> </blockquote> <p> Salut, </p> <p>   </p> <p> Sur mon A6, il n'est pas possible de rouler avec le régulateur classique, c'est d'ailleurs souvent une critique de cette option, une fois que tu l'as, t'es souvent embêté. J'étais donc content de ne pas l'avoir sur mon A7. </p> <p>   </p> <p> Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand on est seul (ou presque) sur autoroute, se décaler à l'avance, cela demande une adaptation, mais c'est pas encore trop chiant. Mais on a souvent cet "emmerdeur" comme tu dis si bien qui oblige à couper le régulateur temporairement, si on ne veut pas voir notre voiture freiner trop d'elle-même. Ou si on se décale quand même à temps, on se prend appels de phare ou on se fait coller. Ma femme me dit alors bien "tu t'en fous, c'est lui qui roule trop vite". Mais moi je m'en fous pas, un tel comportement m'énerve d'un côté, mais je peux le comprendre aussi, le gars avait bien le temps de me dépasser, sans que je doive ralentir avant de dépasser à mon tour. Et c'est uniquement ce régulateur adaptatif qui me force à réagir de la sorte. </p> <p>   </p> <p> Comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai l'avantage d'avoir réellement une autoroute bien dégagée sur près de 25 km, donc très peu d'emmerdeurs. Plus une route est dégagée, moins on doit se concentrer sur la route. On écoute la radio, change de station, idem pour la musique de son juke-box, on passe un coup de fil (kit main libre), on chipote un peu (pas bien, je sais), en quittant durant quelques fractions de secondes la route des yeux. Sur mon trajet, ce régul adaptatif est parfaitement adapté et peut aider en cas d'imprévu. Suite à ces 25 km, je rejoins pendant 7 km une autre autoroute, plus chargée, où effectivement je suis souvent forcé à couper et remettre le régul adaptatif, alors que si j'avais un régul normal, il pourrait rester actif beaucoup plus longtemps. Donc souvent sur ce tronçon, je roule complètement sans régulateur. </p> <p>   </p> <p> Les aides à la conduite sont dans ce sens pénalisantes. Ou peuvent être intrusives, comme je l'avais indiqué plus haut. Le Lane assist sur l'A6 est désactivé d'office, il faut appuyer sur un bouton pour l'activer. Je pense que dans d'autres marques (Volvo?), le lane assist s'active tout seul ou est permanent? </p> <p>   </p> <p> Je me demande comment réagissent les aides des nouvelles A6 (resp. S6) par rapport aux A6 anciennes génération (comme la mienne). Quand je vois les réactions que je trouve exagérées du Karoq ou des réactions similaires au Karoq sur la nouvelle Jeep Renegade de ma mère, je me pose des questions. Mais je me dis surtout que je dois être bien content de ma voiture actuelle, une des dernières A6 C7 construites, donc avec les dernières technologies de l'époque, les défauts de jeunesse gommés etc. </p> <p>   </p> <p> J'ai discuté il y a deux jours avec un collègue qui s'est acheté d'occasion une A6 2.0 190 CV de 2012, voiture de démo / de direction de quelques mois. Prix catalogue 55.000 euros, il l'a eue avec toutes les réductions et promos pour 42.000 euros. Il était surpris de la bonne affaire que j'ai faite avec mon A6. Je pense que le fait qu'une nouvelle A6 C8 soit sortie a fait beaucoup baissé le prix de mon A6 C7. Et puis je n'ai pas acheté la première que j'ai trouvée, j'ai cherché, j'en ai bavé, j'ai stressé, cela m'a épuisé. Mais là je suis sur mon nuage. </p> <p>   </p> <p> Un dernier truc concernant le régulateur. Sur mon A7, quand je fixais la vitesse du régul, je pouvais faire faire ensuite varier la vitesse d'1 km/h vers le haut ou le bas, par impulsion légère. Et 10 km/h en maintenant le commodo. Ici, je n'ai plus d'adaptation possible km/h par km/h. Cela se fait par 5 km/h jusque 80 km/h et ensuite par 10 km/h. Sur l'A7, il m'était donc plus facile de réguler très précisément pour avoir la vitesse réelle que je voulais. Ici, quand je régule à 130 km/h (vitesse réelle 128-129 km/h), à l'approche d'un radar (120 km/h vitesse autorisée sur autoroutes belges), une impulsion et je passe à 120 km/h. La voiture freine en même temps pour respecter la nouvelle vitesse. Alors que sur l'A7, je devais faire plusieurs légères impulsions et il me semble que la voiture ne freinait pas spécialement pour retrouver la nouvelle vitesse. Une différence qui m'a d'abord énervé parce que j'aimais la précision au km/h, mais que j'apprécie maintenant à l'approche de radar, une impulsion et c'est bon. </p> <p>   </p> <p> Je compare mon ancienne A7 et mon actuelle A6 parce que j'estime qu'elles ont été construites sur les mêmes bases, avec les mêmes options. Comme une A4 et une A5. On constate donc que pour une même génération d'A6 (ou A7), il n'y a pas que de légères modifs visuelles extérieures (phares, échappements), mais également de fonctionnement. Une autre différence flagrante, c'est le son BOSE, qui pour moi est beaucoup plus plein, rond et performant sur l'A6 que sur l'A7. </p> <p>   </p> <p> Par rapport au son et l'autoradio, j'ai la radio DAB sur l'A6, je ne l'avais pas sur l'A7. C'est intéressant ce système, la qualité de certaines stations en FM étant médiocre dans ma région paumée. En DAB, les mêmes stations sont limpides. Un sacré plus. En novembre l'année passée, j'avais l'impression que le DAB avait quelques ratées et je me disais que ce n'était pas au point. 10 minutes d'écoute hier m'ont donné une toute autre impression. Pas de coupure, une netteté continue. Intéressant. A tester sur un long trajet où je sais que ne capte un moment presque rien (uniquement Classic21 et un peu Radio Contact). </p> <p>   </p> <p> Bonne route. </p> <p>   </p> <p>   </p>

Plus aucune alimentation audi a6 c6 de 2005

Par Invité Fonz le 21 Janvier 2021 à 19h42

<p> Bonjour Diego  , j'ai le même problème que toi a l'identique ! Que faire ?? </p> <p>   </p>

Bruit roue avant gauche audi a6 c7

Par Adrien25300 le 16 Janvier 2021 à 23h23

<p> Bonsoir, jai un bruit de claquement sur route dégradé  à 15 km/h, je viens d’acheter le véhicule chez audi et ne trouve pas l’origine de ce bruit .quelqu’un aurais une idée ? </p>

Gros Problème caisse qui tape après changement amortisseurs

Par Invité Fangiolero le 10 Janvier 2021 à 10h49

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57541971" data-ipsquote-contentid="35457" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610273412" data-ipsquote-username="Invité Agenced"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a 37 minutes, Invité Agenced a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour je ne sais pas si tu liras ce message. <br> mais lorsque tu as acheté les amortisseurs chez le concessionnaire, tu as acheté les modèles d’origine ou ceux pour châssis sport ? <br> Parce que des amortisseurs de cassis sport peuvent être plus courts car le châssis sport est rabaissé. <br> Ça pourrait expliquer le fait qu’ils talonnaient sur la butée caoutchouc. <br>   </p> </div> </blockquote> <p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> comme précisé. et ce poste à plus de 7 ans. </p>

Mise a jour GPS. Sur audi A6 de 2006. 3 l. Tdi quattro 233CV

Par André louis le 04 Janvier 2021 à 17h11

<p> Bonjour je souhaite mettre a jour mon GPS qui commence a dater ,un passage chez audi ,ils m’ont débloqué le cd dans le lecteur situé ds la malle  arriere mais apres prix du cd....  250 € </p> <p> qui as un meilleur prix ??????  Merci </p>