Avis Audi Q5

Audi Q5 (2) 3.0 V6 TDI 258 S LINE QUATTRO S TRONIC 7 - 2016

le 10 Mars 2019 à 15h23

Excellent SUV reçu neuf après commande en mai 2016.

Une superbe voiture sur tous les plans.

J'ai rajouté pas mal d'options (Couleur brun, pack ext s-line, toit pano, camera de recul, keyless, freinage d'urgence, lane assist, jantes 20")

Qualité de fabrication ,fiabilité ,design ,confort ,consommation.

Ma voiture a 3 ans et a bientôt 100.000km. Absolument rien n'a bougé, tout est comme neuf.

Le confort est royal. Les sièges sont excellents, l'insonorisation est parfaite et les irrégularités de la route sont très bien absorbés. Je souffre de problèmes de dos et pourtant il m'est impossible de critiquer le confort de cette voiture, malgré les jantes 20" et la version s-line.

Je travaille a 60/70 Km de chez moi, ce qui n'est pas un problème avec cette voiture taillée pour la route. Le toit ouvrant/pano apporte beaucoup de lumière.

D'ailleurs il est possible de partir en vacances à 500km sans aucune fatigue, tant pour le conducteur que pour les passagers.

Le moteur: Une merveille. Ça pousse fort, et tout le temps. Doubler dans une forte montée sur nationale ou sur autoroute n'est qu'un jeu d'enfant. On est facilement à 240km/h sur autobahn.

La boite auto s-tronic7 est douce, rapide et très bien gérée.

La consommation est très correcte pour un moteur avec de telles performances: en moyenne 7.4l/100.

Le prix des révisions n'est pas si chère que cela.

On se sent vraiment en sécurité dans ce véhicule, qui plus est pratique avec son grand coffre

Niveau fiabilité, rien à signaler si ce n'est un rétroviseur qui grinçait lors du rabattage automatique au début, pris en charge par la CC. Encore heureux vu le prix de la voiture.

Seul bémol les barres de toit transversales difficiles à installer/désinstaller donc je les laisse en permanence, ce qui fait consommer environ 0.3l/100 de plus.

Très satisfait. Mon prochain SUV sera le Q5 II facelift.

• Look
  • Confort
  • Insonorisation
  • Qualité de fabrication et des matériaux
  • Sentiment de sécurité
  • Moteur puissant
  • Consommation raisonnable
  • Pas de souci de fiabilité
  • Faible décote

• Certaines options qui devraient être de série.
  • Barres de toit fatigantes à installer.
  • Rien d'autre.