Avis Austin Metro

Austin Metro SPECIAL 5P - 1987

le 27 Juin 2015 à 23h18

Ma première voiture !

Hérité de ma soeur qui la tenait de ma mère, donc je vous laisse imaginer l'état... ( ouh le macho ! )

Malgré le changement des amortisseurs, à chaque fois qu'il y avait 2 ou 3 passagers à l'arrière, les pneus arrières frottaient la carrosserie dans les rond-points, donc je vous laisse imaginer la tenue de route !

La jauge de carburant faisait des siennes, jusqu'à me lâcher complètement ( obligé de pousser car panne seiche parfois )

Le plus surprenant était le volant qui n'était pas en face du conducteur mais légèrement décalé ( à droite ou à gauche, je ne me souviens plus )et un mystère que je n'ai jamais résolu: au point mort, le starter enclenché ( manuel à l'époque évidemment )la voiture avançait toute seule !

Coté confort, et bien c'est une petite voiture des années 80 donc, quasi-inexistant, mais moyen pour l'époque.

Elle était équipé d'une boite 4 vitesses, donc il ne valait mieux pas rouler sur voies rapides.

Son point positif: elle se faufilait partout, comme sa " grande " soeur la mini et était assez sympa à conduire.

C'était à mon avis une voiture exclusivement prévue pour la ville.

Globalement j'en garde un bon souvenir malgré mes 2 pannes d'essence, mais je ne suis pas très objectif puisqu'elle fût ma première...

• sa taille en agglomération

• la boite 4

Financer