Avis Bmw I3

Bmw I3 PROLONGATEUR D AUTONOMIE - 2014

le 03 Novembre 2018 à 16h53

Achetée d'occasion chez un concessionnaire BMW, notre i3 Rex n'a connu aucune panne en 20 000 km. Encore heureux à ce kilométrage ! Nous l'avons payée 24 000€ TVAC alors que son compteur affichait 27 000 km. Il s'agit donc d'une 22 kW. Nous l'avions testée pendant 3 jours et ses options nous convenaient: Rex, toit ouvrant, sièges chauffants, jantes turbine, couleur blanche, intérieur cuir et tissu. Nos routes belges sont en triste état, le confort de l'i3 est donc mis à rude épreuve... Pour un particulier, l'achat en occasion est à conseiller surtout que les i3 proposées sont souvent peu kilométrées (de 3 à 30 000 km) pour la moitié du prix du neuf. Et à ce prix vous bénéficiez de la qualité BMW au niveau des matériaux et de la conception du véhicule. Peu de taxes, assurance à moitié prix, faible usure des pneus, des freins et du moteur, c'est vraiment un autre monde ! La recharge se fait le plus souvent à domicile grâce à l'installation photovoltaïque, complément indispensable d'un véhicule électrique. Sur autoroute, vitesse volontairement limitée à 110 km/h pour préserver l'autonomie. Les batteries sont alors relayées par le moteur thermique du Rex, indispensable sur longs trajets. Le réseau Sodetrel (en France) fournit de l'électricité produite à partir d'énergie durable. Ces bornes se montrent beaucoup plus fiables et le Rex permet de poursuivre sa route (140-150 km) le cas échéant. Conseils: essayez-l'i3 un week-end complet avant d'acheter, sondez vos motivations (pollue peu, recharge fréquente, suspension indélicate, design hors normes), préférez une 33 kW pour l'autonomie. On en trouve à partir de 29 000 €. Entretien tous les 2 ans ou 40 000 km.

• Accélérations décoiffantes
  • Côté zen de l'habitacle, luminosité
  • Position de conduite haute
  • Frein moteur puissant au lever de pied
  • Beaucoup de matériaux naturels
  • Design d'avant-garde