Avis Bmw Serie 1

Bmw Serie 1 (E82) COUPE 120D 177 SPORT DESIGN - 2008

le 03 Septembre 2018 à 20h14

Heureux jeune propriétaire d'une BMW 120d coupé e82 Sport design de 177ch comme première voiture, car ma petite Clio n'a durée qu'une année... RIP

Les gros points forts de cette voiture sont : La conduite extrêmement agréable, très précise et répond très bien dans une suite de virage même serrées tout en étant souple, dans l'optique d'une conduite plutôt sportive. Elle donne de bonne sensation au volant.

Super confort enfin du moins... pour le conducteur ( bonne assise, bon maintient pour conduire pépère) enfin pour un jeunot disons que cela ne me dérange pas même si je sais qu'elle est assez raide, j'aime sentir la route... je veux dire on achète pas ce genre de voiture si on cherche du confort clairement.

Au niveau de la consommation je ne comprends pas les gens qui sont dans les 7/8L au 100km, car vraiment même en ayant une conduite plutôt sportive je ne dépasse pas les 5.5L au 100km en conduite mixte ( Ville/Routes de campagne). Impressionné par la consommation.

Les finitions intérieures sont plutôt sympa tout en cuir, propre, mais sans plus. Attention à bien prendre soin d'entretenir ses sièges sinon c'est la déchirure assurée.

Au point de vue fiabilité pour l'instant RAS, j'ai fait 20 000km avec de 143 000 à 163 000km.

Je connaissais le problème de la chaîne de distribution qui casse suite à une erreur de montage d'origine, je l'ai donc acheté avec un moteur en échange standard pratiquement neuf où le problème a été réglé. (Le moteur a 43 000km)

Le look très agressif, sport, surtout avec le pack M sport design en blanc, MAGNIFIQUE.

Un bon rapport qualité/prix, si on regarde assez souvent on peut tomber sur des bonnes affaires à un prix raisonnable.

Pas de gros points faibles à signaler de mon côté.

Attention sous la pluie, ça glisse.

Conclusion, un mazout pas trop chère et magnifique niveau look tout en étant agréable et sensationnel à conduire/puissant/joueur avec une consommation plus que raisonnable.

• La conduite
  • La conso
  • Le look
  • Fiabilité bonne
  • mais à surveiller
  • Finitions

• En garage BMW
  • ça doit dépendre des gens
  • mais dans le mien ce ne sont pas des lumières.

Derniers avis Coupé

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Bmw Serie 1

[Présentation] BMW 120d 163ch E87: acquisition et rénovation

Par MeepMeep le 06 Juillet 2020 à 12h06

[quotemsg=2901975,56,162998] Salut, Beau boulot sur ta 1, j'ai eu récemment le même souci avec les douilles antivol (modèle identique au tien). Suis allé au garage pour ne pas faire de connerie (n'ayant pas ton matos de McGyver :w ). Pour en être quitte, grand levier et un deuxième homme qui tape sur la clé au marteau pour enfoncer la douille et décaler l'écrou. En 4 ou 5 coups ça sort nickel. Technique de vieux mécano BMW qui en a déjà vu des centaines des ces put** de douille antivol :D [/quotemsg] J’étais furax samedi ! J’étais à deux doigts de ramener la voiture au dernier garage qui a démonté les roues ! Je serais arrivé là bas que je lui lançais la douille antivol à la figure ! Les mecs qui serrent les goujons antivol à la péteuse il faut les :gun: Du coup faut que je fouille le coffre voir si il n’y a pas les anciens goujons des fois. (Il n’y a plus que 4 goujons sur 5 sur les 4 jantes)

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)

Par SauceDZ le 06 Juillet 2020 à 11h52

N'oublies pas le compte-rendu ici-même du coup. C'est intéressant. :D

[Présentation] BMW 130i Pack M E87, la petite soeur de la e36 328i

Par Camus le 06 Juillet 2020 à 10h57

[quotemsg=2901991,374,708787] Moi j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas lever par le pont... [/quotemsg] edit : j'ai dit une bêtise, la fois où j'ai levé l'arrière j'ai pris appui sur la traverse située juste derrière le pont :jap:

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)

Par Camus le 06 Juillet 2020 à 09h40

+1 :) Dans certains coins, une caisse rabaissée peut vite devenir infernale. J'habite dans une région vallonnée où il n'est pas rare de se retrouver dans des rues/carrefours avec des cassures de pente prononcées, et ce sans même s'aventurer dans des chemins de campagne perdus ou autre coins paumés. Rien que le fait de sortir de mon allée pourrait être problématique avec une voiture trop rabaissée... Pourtant je suis dans une grande ville dans une rue parfaitement plate... Bref, le chassis sport à -15mm par rapport au standard est à mon sens bien suffisant en termes de rabaissement pour garder une certaine polyvalence. Après, il est certain que pour une voiture dédiée à la piste, les contraintes ne sont pas les mêmes... :jap:

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019)

Par hugo19 le 06 Juillet 2020 à 03h37

[quotemsg=2901917,3293,1864491] Félicitations, quel moteur a t'il choisis ? [/quotemsg] Merci, c est une 120d avec Pack M sport et Pack comfort / Shadow line etendu et Siege M sport. Ayant fait la config, en voyant les photos je réalise que les étriers M aurait été un choix judicieux mais je les pensais inclus au pack M. Elle rejoint une 335d e91 et une Cab 325ci e46 (retraite de daily bien méritée)