Avis Bmw Serie 3

Bmw Serie 3 (E36) 325TD WORLDLINE PACK - 1996

le 18 Janvier 2020 à 10h20

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Moi-même

Voiture achetée à 167000 kms strictement d'origine. Très confortable avec l'intérieur cuir, esc désactivable, régulateur, etc...

Je suis parti sur de grandes distances jusqu'à l'étranger, aucuns soucis niveau conduite.

Consommation raisonnable pour un six cylindres.

Son seul défaut je trouve ce sont ses 115 chevaux, un peu juste niveau puissance à mon goût.

Ayant accès à un pont, l'entretien ne m'a pas posé de problème, les pièces en occasion sont largement disponibles, mais restent chères en neuf sur BMW.

Arrivé aux 200000 kms, pas mal de pièces à changer quand même sur le train roulant et la transmission (silent blocs, roulements, biellettes de barres stable, un cardan, une rotule de direction, flector, butée d'embrayage qui commence à fatiguer...), et autres petits dysfonctionnements connus depuis sur les E36 (pixels sur ordinateur de bord et compteur kilométrique, résistance de chauffage, capteur airbag sous le siège passager...), ainsi que le ciel de toit qui commence à se décoller.

Très bonne voiture, mais il vaut mieux savoir faire un peu de mécanique pour faire l'entretien soi même.

Niveau moteur, débitmètre et capteur de pression de turbo changés à 170000 kms.

Thermostat changés deux fois, pièce pas très solide, HS au bout de 30000 kms, pourtant en marque Behr d'origine, pompe à eau changée en préventif.

Pas de soucis avec la pompe à injection, elle avait déjà été changée.

• Qualité BMW
  • solide dans le temps
  • Moteur fiable si bien entretenu

• Les 115 ch sont un peu justes

Forum Bmw Serie 3 E36