Avis Bmw Serie 3

Bmw Serie 3 (E46) 320I 170 PACK - 2001

le 10 Avril 2013 à 17h10

bonjour à tout le monde,

voilà ce que je pense de cette E46 de voiture:

un vrai bouffe pognon avec des soucis qui se suivent.

j'ai acheté ce véhicule qui est un 320I de 170ch de 2001 en 2010 avec 143000km tjrs entretenu chez bmw avec CT vierge.

Les soucis ont commencé en 2012 avec des problèmes les uns derrières les autres voici le descriptif:

Etrier de frein arrière gauche mort, les freins on chauffé tout à faire.

Vase d'expansion qui fuit

Pompe de direction assistée hs

Voyant Air Bag allumé en permanence

Tous les plastiques pètent:repose pied, grille de calandre, boutons de lève vitre et centralisation...

Problème rétro et vitre électriques conducteurs.

Crémaillère, triangle,rotules, bobines et vanne EGR qui ont lâchés

Pardon du peu sur cette voiture je m'en suis débarrassé à 180000 km pourtant je ne suis jamais tombé en panne avec.

Pour la consommation assez excessif en mixte 11L/100 sauf si on roule coule.

Modèle à déconseillé

• confort
  • conduite

• plastiques intérieur de mauvaise qualité
  • consommation
  • voiture fragile au niveau des pièces

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)

Par jazznet2004 le 09 Juillet 2020 à 17h33

Toutes les mondes automobiles a des soucis pour les livraisons. Certain ont pris 6 mois de plus

[Présentation] BMW F31 320d M Sport

Par alex2051 le 09 Juillet 2020 à 10h01

[quotemsg=2902246,129,416673] Bah pour rouler en F31 et être plusieurs fois monté dans un X1 F48 avec la même finition que moi (Sport Pack M), rien qu'au niveau de la console centrale (partie où il y a le levier de vitesse), c'est mieux fini sur le X1. Rien que le noir laqué alors que sur la Série 3 c'est juste un plastique noir basique, idem autour de l'auto radio et les plastiques qui entourent le bas, ils font vraiment cheap sur la série 3. Et le petit rebord en cuir, ça fait vraiment classe aussi je trouve. Après, je n'ai pas été voir en dessous, c'est + de la qualité perçue comme on dit. Ca n'empêche pas que la F30 est classe aussi, mais clairement, elle a marqué un petit coup d'arrêt niveau qualité par rapport aux concurrentes (Classe C et A4, mais qui sont aussi plus chères du coup) et même par rapport au reste de la gamme Bmw (hors Série 1), je la trouve un peu derrière (j'ai aussi souvent roulé dans un Série 2 Active Tourer et là aussi, j'ai trouvé que la finition était un peu meilleure). [/quotemsg] C'est surtout que le X1 est une traction, avec une boite double embrayage (et plus la ZF8). Le moteur est en position transversal pour bien plomber le train avant et plus longitudinal. Pour moi ce n'est pas une bmw c'est un truc au rabais d'entrée de gamme le X1, il n'y a rien à comparer avec une série 3.

[Présentation] BMW 325ci cab e46 & 335d e91

Par erwan254 le 08 Juillet 2020 à 18h40

[quotemsg=2902243,283,687265] Idem pas vu en vrai, mais cette config la met bien en valeur. En tout cas il est très satisfait. [/quotemsg] C'est le principal s'il est satisfait :p

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)

Par krissdept44 le 08 Juillet 2020 à 14h57

ta voiture avait pas comme option le Hihi système, avec ampli séparé, 8 Hp etc ?

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)

Par Highway2Hell_ le 08 Juillet 2020 à 12h53

[quotemsg=2902266,26005,447776] J'ai justement lu le contraire que la pompe HP n'était pas la raison de la casse de la distribution. Comme quoi au final ce N47 on sait pas trop pourquoi ça casse. Une chose est sûre de mon côté c'est que 2ans et 30.000kms c'est beaucoup trop long malgré une avancée technique des huiles, les moteurs sont de plus en plus pointus et le moindre grain de sable dedans c'est la cata ;) [/quotemsg] [url=http://www.forum-bmw.fr/petit-retour-sur-le-fameux-risque-de-la-distribution-n47-t85274.html]http://www.forum-bmw.fr/petit- [...] 85274.html[/url] [url=https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=Lp0FX4amJcaoa_Kqu6AI&q=bosch+cp4+distribution+failure&oq=bosch+cp4+distribution+failure&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIICCEQFhAdEB4yCAghEBYQHRAeOgQIABBHOgUIABDNAjoFCCEQoAFQ4th7WLHOfGDw13xoAHABeACAAZoCiAGrG5IBBjguMS4xMZgBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiG9aHNtr3qAhVG1BoKHXLVDoQQ4dUDCAs&uact=5]https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5[/url] [u]problèmes aux US: class auction contre bosch...[/u] mais comme dab; en europe, tout va très bien, comme vag et ses moteurs truqués! [url=http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495&start=5010&sid=bc31f5a9f2df530113f0f9dffe8acdfc]http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] dffe8acdfc[/url] Bonjour, Je suis technicien chez un constructeur automobile allemand autre que BMW, je voulais apporter ma contribution d’un point de vue technique sur ce sujet concernant les soucis de chaine des moteur N47, je pense pour ma part que BMW a probablement enfin trouvé l’origine du problème en revoyant le calage de la pompe Haute Pression et l’optimisation du tendeur supérieur. Ce qui m’intéresse le plus est le calage de la pompe HP, contrairement à ce qui a été dit il y a quelques pages en arrière le nouveau calage ne concerne pas que la régulation du système d’injection ! il s’agit en effet d’une pompe mono piston qui génère donc sur chaque tour de pompe une compression de GO sur chaque cycle, cette compression de GO créer forcément une contrainte sur la chaine qui entraine la pompe, pour pallier cette contrainte les pompe HP doivent donc être calé/synchronisé de telle façon que chaque compression de GO dans la pompe ai lieu sur une phase d’ouverture d’un injecteur, la contre pression ( donc la contrainte d’entrainement de la pompe ) est donc ainsi réduite et la stabilité de pression dans le rail optimal. Je pense que l’origine du problème est à ce niveau, depuis la sortie de ce moteur bmw s est planté sur le point de calage de la pompe, il est probable qu’ elle a été phasé avec un début d’une première phase de pré injection ( donc quantité injectée infime ) alors qu’ elle doit être phasé sur un pleine ouverture d injecteur ( injection principale ), ceci entrainant donc des contraintes importantes sur la chaine inferieur et un phénomène vibratoire sur l’ensemble des deux chaine ( inferieur/supérieur ) résultant une usure prématuré de celles-ci. Cela expliquerait également que le N57 ne semble finalement pas vraiment ou très peu touché tout en ayant la même distribution, le N 57 à une pompe HP à deux pistons, probablement un calage différent et un cycle de fonctionnement plus régulier propre à tous 6 cylindres.