Avis Bmw X1

Bmw X1 (F48) SDRIVE18I 8CV BUSINESS DESIGN - 2019

le 30 Janvier 2020 à 15h56

Un peu déçu de bmw boîte de vitesse donne des à coups entre la 3 et la 4 la glace conducteur ne descend qu en mode séquentielle le Bluetooth se déconnecte une fois par mois il faut reenregistrer le mobile ...visite chez le concessionnaire non rien donné hormis nous avons fait un reset cela devrait aller mieux....plage arrière digne d une Clio suspension relativement sèche mais n empêche pas le roulis en montagne si on la titille un peu

Forum : derniers sujets Bmw X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch

Par ProjA3SpbTfsi le 13 Juillet 2020 à 16h51

[quotemsg=2902508,116,1385681] [user=742839]ProjA3SpbTfsi[/user] : tes 2 messages confirment ce que j'avais écrit plus haut. - pour le 1er, c'est un essayeur qui dit que le mode "Save" utilise le thermique pour recharger la batterie; (cf mon message du 04/07/2020 à 18:02:58, avec en plus la confirmation des utilisateurs du Mini Countryman PHEV, qui a la même base technique que le X1 PHEV). - pour le second, ça correspond à la réponse que j'avais faite à une de tes copies d'écran (cf mon message du 11/07/2020 à 10:37:12), à savoir que la même phrase décrit d'abord un mode Save" et ensuite un mode "Charge", tout ça pour la même fonction "Save Battery" du véhicule. Je crois que tous ces essayeurs ne connaissent pas bien les PHEV, et n'ont pas (ne prennent pas...) le temps de détailler le fonctionnement de ces véhicules si particuliers([b][#0332ff]*[/#0332ff][/b]); d'où l'absolue nécessité d'avoir des retours précis d'usagers qui en plus de lire le manuel pourront surtout vérifier ce qui se passe "dans la vraie vie" dans différents cas de figures: par exemple enclencher "Save" quand la batterie a encore 75% de sa capacité vs l'enclencher quand elle n'a plus que 25% de capacité (ça pourrait être l'explication des constats du 2ème message). ([b][#0332ff]*[/#0332ff][/b]) Par exemple, bien que je roule en PHEV depuis 6ans, j'ai encore fait des constats "curieux" ces derniers jours sur les conso en mode hybride vs les conso en utilisant EV forcé + Save + hybride; je mettrai un retex détaillé d'ici peu dans le topic de l'Oulander PHEV). [/quotemsg] Oui tout à fait ! C’était pour confirmer que je lisais les mêmes choses que toi tu avec pu lire et donc même constat ! ;)

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

Par jazznet2004 le 13 Juillet 2020 à 15h52

Meme pour un petit rouleur, le mazoute a son avantage, c'est pas une question de distance a l'année, mais de distance parcouru au total, et de faire la différence prix d'achat et de revente... là on a un bon niveau de rentabilité d'un mazoute... a l'époque j'avais fais les calcules sur ma clio dci100. je crois que c'était dans les 50/55k km ou l'on avait le seuil de rentabilité. si on vendait après on était gagnant sinon perdant... mais ce n'est surement plus vraiment maintenant et c'est forcément différent sur toutes les voitures car elles consomment pas la même différence entre mazoute et essence de même puissance. sinon je rejoins geb335, la conso qu'on donne sur l'autoroute est ponctuelle et on est franc... mais cela ne correspond pas a celle qu'on a en moyenne sur l'utilisation de la caisse. par exemple je vais au travail par l'autoroute... je suis a 0L/100km bien que je soit entre 110 et 130 :W . je reste en 100% electrique sur ce genre de trajet. je pourrai tout aussi bien dire que ma conso est nulle sur autoroute. mais ce n'est pas le cas si j'ai des trajets plus long... d'ailleur la moyenne en thermique sur autoroute va énormément varier suivant si l'on part batterie pleine ou vide. si on fait 600km ou 100km... sur 100km la batterie en faisant 50km... forcément je vais être dans les 3.5 grossomodo.... pour en finir l'hybride rechargeable n'a de sens que lorsque le trajet quotidien ne dépasse pas la capacité de la batterie pour le faire... clim et chauffage inclu, on se fout de savoir que la batterie fait 60km si au final elle en fait 45 avec la clim :W

Bmw x1

Par 25asa le 12 Juillet 2020 à 16h17

toti07 est passé sur plusieurs topics pour exprimer son mécontentement concernant son x1, une fois ça va, partout c'est relou.

Problème feu de croisement :(

Par 25asa le 25 Juin 2020 à 01h18

Pour commencer vérifier dans la notice qu'il n'y a qu'un seul et même fusible pour les deux phares. Ensuite, le fait que ça déconne par fortes pluies aurait dû te mettre la puce à l'oreille, il y a manifestement eu une entrée d'eau qqpart.

Consommation x1

Par toti07 le 18 Juin 2020 à 22h01

Du coté consommation, ce X1 est un gouffre. Je fais aussi du 7 à 8 litres, J'ai aussi une 330D E92 avec le 6 en ligne de 3 litres qui consomme moins que le X1 sur le même type de parcours, C'est aberrant, la 330D est donnée pour 196 g de CO2 et le X1 F48 2.0D est donné pour 129 g de CO2, Cherchez l'erreur !

Essais et comparatifs Bmw X1 F48