Avis Bmw X3

Bmw X3 (G01) XDRIVE20DA 190 LOUNGE - 2019

le 26 Mai 2019 à 13h56

Un très bon moteur et un bon confort gâché par une électronique de bord minable.

L'ergonomie et le maquis des options de l'interface utilisateur semblent avoir été conçus par un stagiaire de niveau brevet. J'ai acheté ce véhicule en pensant pouvoir utiliser CarPlay mais BMW s'obstine à mettre des obstacles sans fin pour rabattre ses clients vers son propre système boiteux. La reconnaissance vocale de BMW est pathétique (comparée à celle du SmartPhone). Les options de connections du téléphone laissent pantois l'informaticien que je suis (et qui en général n'a aucun problème avec l'informatique).

BMW ferait bien de s'inspirer des interfaces d'Apple ou de Google (réputée elles) et de les adopter ou de sous-traiter à 100% à ces compagnies.

Par ailleurs, les options de sécurité (freinage d'urgence) ne sont actives qu'en mode parking, où elles sont d'ailleurs inefficaces car un brin d'herbe mal placé déclenche un freinage immédiat.

Interface de bord tellement ridicule que j'utilise uniquement mon téléphone sans me servir de la connectique (à part pour passer les appels en main libre).

• Le moteur
  • La boite de vitesse