Avis Citroen C-elysee

Citroen C-elysee (2) 1.2 PURETECH 82 LIVE - 2018

le 01 Octobre 2019 à 08h55

J'ai choisi ce modèle car il correspondait à tous mes critères pour un coup réduit, cela a été un vrai coup de coeur.

Intemporelle, belle, chic, suréquipée avec sa caméra de recul et son grand écran, coffre géant.

À l'intérieur, une impression de beau, de robuste et de sécurité même si la qualité des matériaux est moindre.

Le confort : c'est une Citroën rien à dire ! Les sièges sont agréables sur de très longues distances (2 000km sans lumbago !) même si les tissus et garnitures paraissent light

On a des bruits d'air en roulant mais en musique ça passe.

Les lève-vitres sont franchement mal placés au bas de la console centrale, on s'y fait même si de temps en temps j'ai tendance à ouvrir les vitres arrières au lieu de celles de l'avant.

Ce que je lui reproche, c'est son moteur de 82cv.

Il fait son job et accompagné du limiteur-régulateur arrive à se maintenir à la vitesse choisie. Les grandes montées le font hurler, on évite les dépassements, la consommation va de pair, elle grimpe !

Je regrette qu'au moment de l'achat le 100cv HDI ne soit plus disponible pour qu'elle soit au top (le 82cv, surconsomme sur autoroute et pour les dépassements, est franchement juste).

Cette auto injustement mal aimée aurait mérité qu'on s'arrête un peu plus dessus pour que le succès soit au rendez-vous.

Aucune panne rencontrée à ce jour.

• Son look à l'avant
  • une vraie gueule !

• L'emplacement des lève-vitres
  • Son moteur de 82 CV et sa consommation
  • Les bruits d'air sur autoroute

Forum : derniers sujets Citroen

Clic ressenti sur la pédale d'accélérateur C4 Cactus 2019

Par mkzozo le 04 Août 2020 à 20h32

Je suis propriétaire d'un C4 Cactus 2019 1.2 Puretech 110 EAT6 SHINE, achetée en occasion chez un concessionnaire Citroën début 2020. Je constate depuis quelques semaines un clic audible, ressenti aussi physiquement sur la pédale d'accélérateur quand je viens de démarrer la voiture et que j'atteins exactement pour la première fois les 40 km/h. J'ai vérifié si cela arrive alors que je suis en mode "manuel": oui cela arrive meme en mode manuel. J'ai ensuite testé de m'arrêter complètement après avoir roulé, moteur en marche, vitesse en position parking et de repartir: non le problème est seulement pendant la première accélération après avoir mis le contact. Avez vous ressenti, entendu la même chose sur vos bolides ? Comment avez vous réagi ? Je vais voir mon concessionnaire dans tous les cas.

Moteur qui broute au dessus des 2500 tr/min C4 Picasso de 2009

Par carlcox13 le 05 Août 2020 à 00h38

slt jai le même problème il faut passer la valise et voir les code erreur il se peux que tes valve d injecteur ne sois plus étanche et que la rampe descende en pression il faut tester tes retour d injecteurs... et plus rapidement regarde dans ton filtre gasoil sous le filtre dans le décanteur tu le démonte et tu le vide dans un bol si il y a de la limaille c'est ta pompe hp... ps : moi je pense a tes injecteurs problème sur les 1.6 hdi... bon courage

pneus

Par dufonrafal le 04 Août 2020 à 10h55

Bonjour, mettre les pneus neufs à l'arrière ;)

nemo gouffre financier

Par typo77 le 02 Août 2020 à 16h25

[quotemsg=933290,1,1939904] J'ai toujours acheté des véhicules citroen. Et la dernière un nemo diesel, qui a maintenant 11 ans, 110000 km, je suis hyper déçu. Tous les ans, j'ai des frais dessus, les lèves vitres qui ont cassé, la porte du coffre qui est restée bloquée 2 fois, le plastic des portes qui ne tient pas... l'année dernière à 10 ans, j'ai changé la courroie de distribution pensant être tranquille pour un moment. ET non ... fuite d'huile, il faut tout démonter comme pour la courroie, amortisseurs nazes, freins usés 2000€, la voiture est bonne à mettre à la casse, niveau mécanique, alors que esthétiquement elle est impeccable. Vous avez eu aussi tous ces problèmes sur votre némo ??? [/quotemsg] J'ai un Nemo Multispace 1,3 de 214 modèle Passion bleus. [img=https://i.servimg.com/u/f11/13/92/21/82/1287.jpg][/img] Je l'avais commandé par Citroën Carstore chez le concessionnaire local (véhicule en stock qui m'a été vendu neuf 13.000€, livré chez moi par le garage voisin). Par rapport au modèle catalogue de la même période, il n'était pas équipé de barres de toit longitudinales (j'en ai commandé une paire en Angleterre pour 85€ livraison comprise). A 15.000 km le calculateur d'airbags a été remplacé sous garantie. A 25.000 km une bougie de démarrage posait problème par moment (on a remplacé les 4 par précaution). A 40.000 km, j'ai fait remplacer les pneus avants (j'ai fait faire un contrôle du parallélisme par la même occasion). Depuis RAS (je la porte au contrôle dans la semaine qui vient). Il est vrai que je n'en fais pas un usage professionnel. A ma connaissance, il y a eu peu de problèmes mécaniques sur les modèles équipés du moteur Fiat 1,3 (le même que la Fiat Punto).

Citroen Nemo essence. Moteur qui cale a froid.

Par typo77 le 02 Août 2020 à 19h31

[quotemsg=933283,1,1939870] Bonjour Je possède un Citroen Némo essence 1,4l. A chaque démarrage, quand le moteur est froid, dès que j’accélère, il cale. J’ai remarqué que l’hiver je suis moins embêté par ce phénomène. Quelqu’un a t’il une info à ce sujet... Bonne journée [/quotemsg]Peut-être qu'il faudrait nettoyer le carburateur ainsi que le filtre à air?

Essais et comparatifs Citroen C-elysee