II 1.6 VTI 120 EXCLUSIVE - 2013

le 06 Juillet 2013 à 06h39

Excellente voiture,

Il faudra nous expliquer ou Caradisiac est allé chercher le malus de 400€ sur cette Boite de Vitesse Manuelle.

Le malus n'est que de 100€ (136g de CO² par km), ce n'est pas un moteur allemand diantre !!!

Ras le bol de la presse qui dénigre les véhicules français, pour ce modèle la fiabilité est au rendez-vous, de plus elle fait preuve d'originalité face à la banalité des allemandes dont la fiabilité laisse à désirer.

• Tout

Avis Peugeot 208(2) 1.0 PURETECH 68 LIKE 5P (2016)

Par Hpisant le 12 Janvier 2021 à 11h50

Forum : derniers sujets Citroen C3

Phares full led C3

Par Invité MrMecano le 15 Janvier 2021 à 22h43

<p> Salut,  </p> <p> Que ce soit à reflecteur ou lenticulaire ne veut rien dire sur la qualité de l'éclairage. En technologie halogene par exemple, des réflecteurs éclairent bien mieux que des lenticulaires en général. </p> <p>   </p> <p> Quant aux phares LED à réflecteur, ceux de la Clio 4 et de l'Opel Corsa (même groupe que Citroen) par ex. sont tres efficaces parait-il. </p>

Passage de vitesse difficile a très difficile C3 1.4 HDI Boite MA

Par Invité Ti91420 le 15 Janvier 2021 à 14h20

<p> Bonjour  </p> <p> un grand merci pour ton post qui a résolu mon problème sur 207 1.4 hdi  </p>

Problème filtre à gasoil

Par stephane klm le 14 Janvier 2021 à 17h14

<p> Bonsoir à tous ,  </p> <p>   </p> <p> en réalisant la vidange de ma C3 hdi , en changeant le filtre à Gazoil , j'ai foiré mon pas de vis Torx ... du coup il m'est impossible de changer le filtre .Auriez vous une astuce pour virer le Torx qui est HS ou dois je directement me mettre à la recherche d'un nouveau boitier à filtre à gazoil ? </p> <p>   </p> <p> je vous remercie , bonne soirée </p>

[Aide] Fixer prix de vente pour une C3 d'occasion

Par Dam_son8 le 13 Janvier 2021 à 20h11

<p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;"> Bonjour à tous </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;">   </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;"> Je pars bientôt à l'étranger et je cherche à vendre mon véhicule avant le départ<br> Il s'agit d'une C3 de 2005 HDI 1.4 exclusive avec 145 000km au compteur<br> Tout a déjà été changé sur le véhicule (embrayage, batterie, distribution, pneus...) et CT passé le mois dernier<br> Cependant j'ai détecté une fuite d'injection dernièrement avec un claquement régulier au démarrage<br> Je voulais la vendre à 2200 € (sachant que l'argus est à 2400 €)<span> </span> </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;"> Mais je pense baisser le prix à 1800-1900 € avec cette histoire de fuite<span> <span class="ipsEmoji">😕</span></span> </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;">   </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;"> Pensez-vous que c'est un prix raisonnable et que je peux réussir à la vendre ? Le véhicule n'a aucun défaut à part cette fuite </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;">   </p> <p style="background-color:#eef5fc;color:#000000;font-size:14px;"> Merci par avance <span class="ipsEmoji">👍</span> </p>

Coupelle d'amortisseur avant sur C3

Par alainmi le 12 Janvier 2021 à 21h15

<p> Bonjour à tous. </p> <p> J'ai démonté l'écrou et la coupelle de l'amortisseur avant droit de ma C3 située sous le capot du moteur pour enlever un bruit strident qui perdurait depuis quelques temps " mais pas tous les jours, je ne sais pas pourquoi ",  j'ai d'abord mis plusieurs coups de W40 puis de la graisse ". </p> <p> Le problème est que lorsque j'ai remis et serré à fond l'écrou sur la coupelle, celle-ci se retrouve un peu éloignée de la carrosserie " coté gauche, elle ne touche pas non plus, il doit y avoir 2/3 mm mais à droite au moins 7/8 mm ", je ne comprends pas pourquoi. </p> <p> Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront me guider et comprendre ce phénomène que je ne m'explique pas. </p> <p> J'ai bien entendu roulé plusieurs kms en zigzaguant volontairement, je n'ai rien remarqué d'anormal et le bruit a totalement disparu " c'était le but " mais cette coupelle qui se trouve éloignée m'inquiète . </p>

Essais et comparatifs Citroen C3 (2e Generation)