Avis Citroen C3

Citroen C3 III 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6 - 2019

le 16 Décembre 2019 à 08h43

bonjour a tous, je suis sur ce forum non pas pour critiquer citroen, mais quel dommage de ne pas ètre venu sur ce forum avant d'acquérir ce vehicule.Cette m'ésaventure et ce problème c'est peut ètre que pour mon cas perso,que je vous explique! je roulais depuis 4 ans avec ma petite alfa roméo mito qui ne me posait aucun problème majeur pour mon dos (j'ai subit 2 opérations chirurgicales pour hernies discales) avec un coussin lombaire (a'djust)que je recommande pour ceux qui ne connaisse pas tout ce passait bien.Retraité,63 ans je me suis dit il est temps de passé a autre chose donc citroen avec boite auto.Quel erreur pour ma part!!, au bout d'une semaine une sciatique a commencer a me titiller,et j'en suis a l'heure actuelle avec celle ci qui c'est bien installée donc répétitive et persistante.Ce vehicule est franchement tres inconfortable avec des suspensions réglée bien trop souple et des sièges avec assises trop larges et sans maintien et réglage lombaires,elle ne vire donc pas a plat ce qui a pour effet de vous emmener de gauche a droite avec ce tangage permanent.Donc mon témoignage c'est tout simplement pour prévenir tout ceux qui on le même problème de dos comme moi, essayer un peut plus que l'essais routier en concession et réfléchisser bien avant d'acheter!! Pour moi la décision est prise nouveau vehicule livré cette semaine.

Forum : derniers sujets Citroen C3

Accroche d ubouchon de réservoir

Par Cactusien le 30 Juin 2020 à 20h07

[photo=8467383,c21 size=461,1000]

[URGENT SVP] C3 affiche "mode éco" et ne veut plus démarrer

Par Anonymeskaudi591 le 28 Juin 2020 à 15h12

[quote]message supprimé[/quote]Bonjour j'ai une c3 hdi automatique avec sensodrive et probleme de demarrage , quel est le probleme ? mode eco actif et parfois le demarraur ce lance mais il faut insister 4 ou 5 fois pour demarrer aujourdu'ui plus rien le mode eco reste actif quel est votre avis

problème direction C3, demande de témoignages

Par fandegag le 28 Juin 2020 à 12h33

[quotemsg=931739,70,417637] Honnêtement, pas grand chose à ma connaissance :( Je ne peux que te conseiller de te débarrasser de ce tas dangereux. Aujourd'hui, ça ne vaut plus grand chose malheureusement, mais il y a des tas d'autres modèles bien plus sécurisants dans les mêmes tarifs, de la Peugeot 207 à la Clio 3. C'est le conseil que je m'empresse de donner à toute connaissance qui me parle d'acheter une de ces C3 de 1ere génération. [/quotemsg] Se renseigner avant d'acheter un véhicule tous simplement. Les 207 ont des problèmes de train avant et arrière qui lâchent avec le temps alors pas mieux. La c3 phase 1 possède effectivement ce défaut mais la phase 2 cela a été corrigé. D'ailleurs j'ai la phase 2 de 2016 avec 110 000 kms au compteur, donc les tous derniers modèles phase 2 sorties d'usines avant la nouvelle c3, et ce problème ne se pose pas. La phase 2 est un très bon modèle fiable, qui corrige les défauts de la phase 1. Il ne faut jamais acheter les premier modèles d'un véhicule car les défauts aujourd'hui sont connus.

changement de la sonde de température intérieur ( climatisation)

Par DavidKom le 27 Juin 2020 à 15h14

Bonjour Avez-vous trouvé la sonde de t° intérieur je la cherche partout sur mon C4 Picasso

installé bluetooth d'origine sur C3/2 confort

Par AnonymeDjou le 27 Juin 2020 à 10h27

[quotemsg=855455,4,1906343] Bonjour je suis dans le même cas que vous ... vous avez trouvé ça où ? [/quotemsg] Bonjour si je peux avoir la réponse aussi je suis dans le même cas !

Essais et comparatifs Citroen C3 (3e Generation)