Avis Citroen C4

Citroen C4 1.6 16S 110 COLLECTION - 2006

le 05 Janvier 2012 à 10h45

J'ai acquis ce véhicule de mai 2006 en seconde-main en 2007 à 8000km auprès d'un agent PSA. Il a actuellement parcouru 45 600km. Hormis les entretiens et vidanges habituels, j'ai dû changer les amortisseurs AR à 30 000km. Maintenant à 45 600km, l'embrayage donne des signes prématuré de fatigue(1), broûtages en 1ère vitesse, surtout en côte (la réparation est évaluée par mon concessionnaire à 930 euros). Mon véhicule étant âgé de + de 5 ans, Citroên-France me propose généreusement une ristourne de 500 euros, sur l'achat d'un véhicule neuf. Or étant retraité, je n'ai pas les moyens de changer de véhicules tous les 5 ans et il est possible que mon prochain véhicule ne soit plus une Citroên.

(1) fuite au joint spy ? (dèjà rencontré sur ma 1ère Renault 12 en 1970, quel progrés !)

NB: certains des défauts de conception de mon actuelle C4 ne se retrouvent plus sur la nouvelle version, mais au prix d'une façade AR tout à fait quelconque.

• - ligne extérieure flatteuse
  • - Intérieur cossu en apparence
  • - les options:
  • - radar de recul
  • - régulateur de vitesse
  • - le toit vitré panoramique
  • excepté qu'il est à ouverture-fermeture manuelle et qu'il laisse entrer beaucoup de chaleur par temps ensoleillé (à n'ouvrir que par temps gris)

• - angle-mort 3/4 AV (montants de pare-brise trop "horizontaux" et trop bas)
  • - visibilité générale réduite
  • notamment à l'AR
  • - finition légère (base du pare-brise "déchaussée" en permanence)
  • - suspension bruyante sur les raccords et brutale à l'AR
  • - habitabilité à l'AR et du coffre trop réduite
  • - frein à main manuel grinçant
  • - rétroviseurs au design non efficace et non-totalement rétractables
  • - usure des pneumatiques rapide
  • même à allures de vitesses modérées
  • - dispersion des affichages (1 au-dessus du volant
  • 1 sur et au centre du tableau de bord et l'ordinateur sur la console centrale)

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Citroen C4

Problème de feux de Stop Citroën C4 Coupé 2004

Par breton29100 le 08 Juillet 2020 à 23h03

[quotemsg=758541,8,1342588] Oui je l'ai débrancher. Mais quand je démarre les feux s'allument comme même [photo=5953449,703 size=650,1155 display=link][photo=5953448,29c size=650,1155 display=link] [/quotemsg] Salut je suis posséseur de la c4 phase II modèle de 2012 , j'ai les voyant abs et esp qui s'allume avec 3 messages d'erreur , comment je fais pour démonter le plastique sous le volant , si cela en est vraiment la cause

[Présentation] Citroën C4 1.6 HDI 92

Par forever406hdiph21 le 08 Juillet 2020 à 10h25

[quotemsg=932280,22,1016463] Ah non, molo, elle est chez moi, j'ai même pas encore fait la carte grise. :lol: Je m'en occupe la semaine pro, je suis en vacances. [/quotemsg]Prem's ! :lol: :lol:

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)

Par ric hochet le 07 Juillet 2020 à 20h33

Faut aimer. Elle est sympa mais le look peut dérouter.J'aime la pub citroën, avec My Citroën vous pouvez voir l'état de la batterie, pour la version électrique. Vu comme My Citroën fonctionne chez moi, j'ai des doutes.

problème de vitre électrique conducteur

Par Tamise14 le 07 Juillet 2020 à 18h53

Bonjour à tous. J'avais le même problème que beaucoup d'entre vous sur un grand C4 Picasso de 2007, à savoir: la vitre côté conducteur qui descend mais qui lorsqu'on veut la remonter continue de descendre ou refuse de remonter lorsqu'elle est complètement descendue. La seule solution était d'ouvrir la porte et de la refermer en la claquant et avec un peu de chance elle remontait ( mais pas toujours ). Pour régler le problème j'ai extrait la commande de la portière et déposé la plaque arrière de la commande maintenue par sept clips ( très fragiles ) pour avoir accès aux contacts qui posent problème. Lorsqu'on tire sur le bouton de commande pour remonter la vitre il s'établit deux contacts dans le boitier, mais ces deux contacts ne se font pas toujours dans le bon ordre et dans ce cas là ça cafouille ( la vitre descend au lieu de remonter ou refuse de remonter ). Pour régler le problème j'ai neutralisé un des deux contacts ( celui du haut à gauche ) avec une pastille de plastique maintenue avec un petit morceau de ruban adhésif ( et j'en ai profité aussi pour condamner le contact du bas qui sert à descendre la vitre ) Seul " inconvénient " : pour monter ou descendre la vitre il faut maintenir le bouton de commande relevé ou abaissé jusqu'à la position voulue. La modification a réglé le problème, j'espère que ça pourra être aussi le cas pour quelques uns d'entre vous.

Diamètre de disque de frein pour C4?

Par AnonymeJojo30000 le 06 Juillet 2020 à 18h10

[quotemsg=932368,292,1934274] Bonjour j'aimerais savoir qu'elle dimension je dois prendre en diametre svp VF7NCRHE8BY MERCI :jap: [/quotemsg] J'ai oublié de préciser pour les disques arrières svp

Essais et comparatifs Citroen C4