Avis Citroen C5

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Moi-même

Fiabilité exemplaire, confort irréprochable, tenue de route sécurisante, souplesse de la voiture très bonne.

Moteur fiable (222 000 km) et tourne comme une horloge, quasiment tout d'origine (sauf pièce d'usure).

Silencieuse, consommation plus que maîtrisée, on se sent bien.

Sono en exclusive pas trop mal (Merci JBL).

Spacieuse, on peut en mettre des affaires ...

La suspension hydraulique est très appréciable surtout en cas de forte charge de chargement.

Rajouter des pneus Michel CrossClimate, et là gros bonheur.

Test de l'ESP sur neige : Impressionnant pour un modèle "pas jeune", le contrôle de la trajectoire est vraiment maitrisée.

Très bon freinage, mais ne pas faire de course sportive avec (l'endurance du freinage moyen), sûrement dû aux diamètres des disques un peu juste par rapport au poids de la voiture, cela chauffe vite et donc : Disque chaud = Freinage limité.

Les matériaux utilisaient sont de bonnes qualité, pas de vieillissement prématuré des matériaux.

Le comportement routier sur route de campagne est très plaisante, très bonne sensation et sensation de tapis volant, même aux vitesses excessives.

Entretien plutôt simple à faire soit même, nombreuses pièces disponibles, nombreux tutos et communauté présente.

Panne immobilisant le véhicule :

Vanne EGR : 120 000 km - 400 euros.

Sonde PMH : 170 000 km - 270 euros.

Réparation coûteuse :

Distribution + Pompe à eau : 1000 euros

Embrayage + volant moteur bi masse : 2500 euros.

Roulement de Bras AR : 900 euros (qui n'était pas le problème d'ailleurs ... )

Entretien préventif :

Nettoyage collecteur admission par moi même à 180 000 km.

FAP changé par moi même à 190 000 km après un nettoyage à 180 000 km

Remplissage par moi même de césine EOLYS 160 à 210 000 km

Vanne EGR (à nettoyer régulièrement - tous les 15K km) changée à 215 000 km (par moi même)

Tuyau de la rampe d'injection, changé par moi même à 218 000 km

Sphères de suspension changées (moi même) à 220 000 km

Courant fin 2019 : Support moteur et potentiellement cardan (si jeu important)

Autre problème d'usure :

> Bruit AR, dû Silent Bloc du train arrière, usure prématurée (gros chantier à faire soi même, car devis Citron : 3000 euros pour une pièce qui coûte 60 euros !!!!). Non gênant pour le moment sur les CT passés antérieurs.

> Disques de frein avant qui ont tendance à se voiler rapidement.

> Plaque plastique de protection sous la voiture : clip rouillé, la plaque vibre au vent et provoque bruit dans l'habitacle à partir de 110 kmh. Plaque à enlever ou refaire des fixations manuellement.

• Confort
  • Fiabilité
  • Souplesse
  • Suspension
  • Design atypique
  • Xenon

• Lourde
  • Vision lunette arrière
  • Climatisation auto un peu limite
  • Pas de mode sport sur le 2L
  • Prix des réparations en concessions

Forum : derniers sujets Citroen C5

probléme boite auto AL4

Par bernard 47c08 le 30 Septembre 2020 à 23h27

[quotemsg=935250,150,171930] Ma question est en fait la suivante : est-ce que ma boîte fonctionnerait relativement bien à 248000 kms avec des EV Acutex ? [/quotemsg] Aucune AL4 ou DPO ne peut fonctionner correctement avec des électrovannes Acutex même à 10000kms alors à 248000 c'est un exploit es tu bien sûr d'avoir des Acutex à connecteur blanc actuellement dans ton bloc hydraulique ?

panne de suspension sur citroen c5 2009 hydractive

Par nono842 le 30 Septembre 2020 à 22h08

Oui mais les sphères c est l entretien logiques sur les Citroën .Après le LHM et tous les liquides c est comme toutes les voitures il faut bien les remplacer et non jamais eu de soucis avec les durites ou autres . Comme tous bien sur disques ; plaquettes ; embrayage mais jamais eu de soucis demandant des frais onéreux comme certain ( Je suis un peu méticuleux sur mes voitures et j ai toujours anticipé avant que cela me revienne trop chère ) . Et j entretenais mes voiture moi même quand je le pouvais . Maintenant je passe par un garage vu la technologie qu il y a dans les voitures et plus l age de passer sous la voiture :lol: :lol:

C5-Type1-Phase2 : Hydractive 3 - anticipation pompe hydraulique

Par goddeex le 29 Septembre 2020 à 16h32

Sinon si les capteurs de hauteurs sont mal réglés (à 10mm près) sur la barre stab, il peut arriver que la pompe "force" et qu'est-ce que ça donne à la longue je ne sais pas (probablement une défaillance, à moins qu'il y ait une sécurité ?). Voilà ce que j'ai pu constater de mes manips sur le système hydraulique.

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)

Par Rudy853285 le 28 Septembre 2020 à 12h49

Salut, Je suis embêté, j'ai acheter un poste avec écran tactile le LETOUCH Autoradio Stéréo 1 DIN 7'' HD Écran Tactile Lecteur de Radio GPS Navigation Bluetooth avec 8G Carte+Caméra de Recul. J'aimerais installé se poste dans ma c5, j'ai acheter l'adaptateur pour la c5 et c'est Ok, mais le problème est de relayé cette adaptateur à mon nouveau poste. Pour moi le raccordement couleur ect c'est du chinois. Quelqu'un pourraient m'aider ?

TUTO demontage PAR CHOC AVANT sur C5 II

Par Lokoyel le 13 Septembre 2020 à 21h45

[quotemsg=752479,5,1539179] bonjour, je voudrais savoir si il faut retirer les vis au niveau du désagrafage[url=http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/confused.gif?f-ed=1]http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1[/url] ? car je ne parviens pas à tirer sur le par choc ;merci[url=http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/custom/non.gif?f-ed=1]http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1[/url] [/quotemsg] Bonsoir, +1 pour moi , je n'arrive pas à désagrafer le parechoc ne vient pas en tirant vers l'avant...

Essais et comparatifs Citroen C5