Avis Citroen C8

Citroen C8 (2) 2.0 HDI 160 FAP EXCLUSIVE - 2012

le 03 Janvier 2015 à 08h12

Avec quatre enfants, je suis abonné aux monospaces depuis 1998: j'ai un Renault espace II, un espace III, tous les 2 peu fiable, je suis passé chez Citroën où j’ai eu un C8 neuf mais aussi plein de pannes (moteur, turbo, embrayage, colonne de direction, alternateur…)

Malgré ça, et après avoir fait le tour des monospaces, j’ai repris un C8 et voilà pourquoi :

- Avec mes 4 ados/jeunes adultes, seul le monospace dispose de des vrais sièges en 3ième rangée (exit les 3008, 5008, scénic et autres monospaces compacts)

- Y’a pas à dire, seule les constructeurs français savent faire du monospace

(certainement à cause de la politique familiale qui soutient la demande) : exit les marques étrangères et même l’américain Chrysler qui n’arrive pas à se défaire de sa banquette en 3ième rangée (culture quand tu nous tiens …) complètement inadaptée à notre usage européen

- Il est le seul à proposer les portes coulissantes : quand vous y avez gouté, vous ne revenez plus aux portes normales : exit le Renault Espace qui n’en a toujours pas

- Le volume intérieur plancher plat : 810 L : exit le Renault Espace et ses 650 L (780 L en version longue) avec ses passages de roues bien visibles dans le coffre

- Il est peu cher : exit le Renault où vous payez « la référence du marché » dixit le vendeur. J’ai eu le C8 à 33% de réduction sur le modèle Exclusive Occasion avec 10 km au compteur.

- Il a des phares Xéon : avec ça, vous y voyez clair la nuit ! J’avais ça sur l’Espace et là encore, quand vous y avez gouté…. Cela m’a beaucoup manqué pendant les 120 000 km de mon premier C8. Dommage qu’ils soient disponible uniquement sur la version Exclusive. Je ne recherchais pas spécialement cette version mais je dois dire que les sièges chauffants l’hiver, c’est vraiment agréable et les portes électriques très pratique (et maintenant elles sont fiables) !

- Il y a un espace entre les 2 sièges avant pour poser votre sac : Exit le renault Espace avec son levier de vitesse qui prend cette place tellement nécessaire

Bref, j’ai déjà roulé 30 000 km avec ce C8 HDI 160 Exclusive et je n’ai eu qu’un problème de capteurs (d’usure de plaquette et de pression de pneus).

Le moteur 160 HDI 2.0 est vraiment super et idéal pour nous qui sommes en zone montagneuse et tirons une remorque pour les vacances.

Sa consommation est faible pour un monospace : 6, 9 à 7 L / 100 km (90% d’autoroute) : bien moins que mes monospaces précédents qui tournaient eux entre 9 et 12 L /100.

Il y a toutefois des points qui déçoivent au quotidien :

- Eclairage du coffre insuffisant (en régression par rapport au C8 précédent et à l’Espace)

- Douche quand vous ouvrez le coffre après une pluie (problème non corrigé depuis le début)

- Système de navigation utile et efficace mais à l’ergonomie à revoir complètement

- Autoradio là aussi très peu ergonomique (faut le faire !) et hauts parleur de piètre qualité pour les basses (j’en ferai adapter des plus gros dès la fin de la garantie)

Messieurs de chez Citroën, si vous me lisez…

- Sièges arrières toujours pas facile à remettre en place (même si c'est plus facile que sur la génération précédente)

• le moteur puissant
  • souple silencieux
  • la consommation correcte
  • l'espace intérieur
  • la modularité
  • les vrais sièges en 3ième rangée
  • les phares au xéon

• l'ergonomie du système de navigation
  • l'éclairage du coffre
  • la difficulté de remettre les sièges en place
  • l'autoradio et les hauts parleur trop petits

Forum : derniers sujets Citroen C8

Trop pression dans mes tuyau retour c8 2l2

Par Invité Allan le 23 Janvier 2021 à 19h33

<p> Bonjours je vous présente mon problème. Je vient de changer mes 4 injecteur est en remontant mon moteur est de l allumer,mon moteur tourne nickel le seul soucis ses que j'ai trop de pression dans mes tuyau de retour. Sa pisse a plein même moteur éteint juste contacte mis. Le soucis ses que sa pousse sur mes tête injecteur est qui se mes en pression donc fuit. Quans je débranche le tuyau de retour aprer filtre il marche bien mes fuit à plein. Si des fois quelqu un a une solution merci.  </p>

c8 ne démarre plus

Par Invité Casper le 06 Janvier 2021 à 19h11

<p> As-tu trouvé ta panne du lien de dessous ? </p> <p>   </p> <p> <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/297634-citroen-c8-refuse-de-demarrer-a-laide/#comment-37003047" rel="">https://forum-auto.caradisiac.com/topic/297634-citroen-c8-refuse-de-demarrer-a-laide/#comment-37003047</a> </p>

panne autoradio

Par Invité CocciNelle le 06 Janvier 2021 à 00h16

<p> Bonjour. </p> <p> Nous avons un rt3 sur un peugeot 807 que nous venons d'acheter. </p> <p> Tout fonctionne mais il ne parvient pas a se connecter au satellite....  </p> <p> Quelqu'un aurait une solution? </p>

voyant ESP éclairé continuellement et message ESP défaillant sur ordi de bord

Par Invité sylvie le 05 Janvier 2021 à 18h17

<p> Bonjour, j ai un citroen C8 de 2003 5 vitesses turbo d </p> <p> le voyant ESP est éclairé continuellement et sur mon ordinateur de bord j ai le message suivant qui revient "ESP défaillant" </p> <p> le bocal de liquide de frein a été complété jusqu'a son maximum et problème est toujours là.... </p> <p> les fusibles coté batterie ont  été vérifiés aussi.... </p> <p> je dois passer mon contrôle technique le mois prochain et je crains que l'on me refuse la voiture....pas envie de passer une contre visite et surtout je dois régler le problème.... </p> <p> merci pour vos conseils svp </p> <p> sylvie </p> <p>   </p> <p>   </p>

Problèmes sur C8 de 2007

Par Invité Titidu95370 le 21 Décembre 2020 à 22h51

<p> Bonjour, </p> <p>  Je possède un C8 2.0 HDI de 200. Sur le retour des vacances, à allure normale, ma voiture subitement fais un bruit sourd accompagné d'une importante fumée noire. Perte de puissance, ont s'est arrêtés coupé le contact, et redémarrer. </p> <p> Ont est repartis pratiquement normalement juste avec un léger bruit. </p> <p> Après véhicule froid broute et importante fumée blanche, au bout de 5 minutes, le moteur ne broute plus et plus de fumée blanche. </p> <p> Diagnostic injecteurs. Même après changement des 4 injecteurs les mêmes symptômes persistent. </p> <p> Re-passage à la valise, capteur de bouchon de réservoir. </p> <p> Véhicule défapé mécaniquement et pas électroniquement. </p> <p> Est-ce possible que ce soit une soupapes qui reste ouverte ? </p> <p> Merci de votre aide. </p> <p> P.S : 4 bougies neuves, boitier de préchauffage neuf, kit de distribution neuf avec recalage. </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Citroen C8