Avis Citroen E-mehari

Citroen E-mehari E-MEHARI - 2016

le 02 Mai 2019 à 12h49

La batterie doit rester connectée lorsque la voiture ne fonctionne pas sous peine d'auto décharge, ce n'est pas très écolo : c'est vrai

La voiture est mal finie : c'est encore vrai

La batterie est en location : c'est toujours vrai

Il n' y a pas d'airbag ni d'ESP : c'est vrai aussi

MAIS :

C'est une voiture qui permet de rouler différemment

La consommation électrique reste mesurée (même avec la consommation à l'arrêt : environ 500W/H, soit 12KW/H pour 24H)

Elle a un look agréable (question de point de vue, c'est certain)

Malgré quelques courants d'air, elle est parfaitement utilisable en hiver puisqu'elle est dotée d'un chauffage efficace.

Et franchement : elle est ludique !

Aller travailler le matin ou se promener le WE pour ses loisirs avec ce type de voiture, est très agréable. Ca reflète bien l'esprit de la Méhari d'époque sur une plateforme plus moderne.

Il ne faut pas chercher à la comparer à une voiture traditionnelle. Cette voiture est juste différente des autres...

Et c'est très bien comme ça !

• Son look
  • Rouler cheveux au vent et profiter du soleil !

• Les ceintures AV difficiles à attraper
  • Le manque de rangements
  • Le manque de maintien des sièges AV et AR (qui sont glissants)

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Z4 E852.0I (2006)

Par Bobbbb le 30 Juin 2020 à 22h35

Forum : derniers sujets Citroen

Conservation du LDS

Par Timing Quattro le 08 Juillet 2020 à 18h16

Bonjour ! :) Je vais avoir besoin de faire une correction du niveau du LDS sur une C5 1 phase 2, équipée de l'Hydractive 3+. J'ai un bidon de LDS qui traîne au garage. Il n'est pas entamé, mais il a tout de même presque quatre ans. Je peux l'utiliser ou c'est mort ? :??: Merci par avance :)

Identification pièce

Par zuzzu49 le 09 Juillet 2020 à 06h14

Effectivement, je suis un petit nouveau qui n'a pas été au bout de l'opération !..et je n'ai pas vérifié....c'est ça la bleusaille.. En tout cas merci beaucoup...c'est sympa..

Fuite LHM Xantia 2.0

Par AnonymeAS le 07 Juillet 2020 à 20h29

Derniere question. Si je comprend bien, c'est au niveau du retour hlm. Si, je refais le niveau a chaque fois que je prend mon vehicule, est-il quand meme dangereux de rouler avec?

C5 aircross hdi130 BMShine-1eres impressions

Par KADBOSE le 06 Juillet 2020 à 20h16

Bonjour à toutes et à tous. J'ai fait l'acquisition d'un C5 Aircross (avec Grip Control) en remplacement d'un Kadjar dci130 4wd. Acheté d'occasion à 23500 kms mi-juin et après 1200 kms environ j'ai décidé de partager mes premières impressions pensant que cela pouvait être utile à certains. Je vais utiliser le Kadjar comme base de comparaison. Le C5 a tous les équipements d'une voiture moderne (en comparaison mon Kadjar phase 1 est vraiment très en retard). Le confort y est remarquable et l'insonorisation très réussie (avantage large au C5). Trop bien réussi peut-être car on entend peu le moteur et donc quand il monte dans les tours. J'ai fait un peu de routes tourmentées (arrière pays de Saint Raphaël) et je trouve que le C5 Aircross a une très bonne tenue de route:il s'inscrit très bien dans les virages et l'arrière ne se dérobe pas. Très plaisant. Autant le GPS est performant sur autoroute, autant là il m'a fait prendre des routes farfelues et ne m'a pas indiqué les zones de radar. Pour le Kadjar la question ne se posait pas puisque les cartes embarquées étaient trop vieilles et j'utilisais systématiquement Waze. Le point négatif que je lui trouve par rapport au Kadjar est son moteur. Ou son etagement de boîte peut être. Il manque de punch, il reagit plus lentement que le dci 130 avec un sentiment de manque de reprise que je ne connaissais pas avec le Kadjar. J'ai également eu une réaction bizarre, et jusqu'ici inconnue, j'ai voulu anticiper pour rentrer dans un rond-point et quand j'ai voulu accélérer... rien, j'ai du retrograder pour repartir. C'est surprenant et c'est la première voiture avec laquelle cela m'arrive. Enfin, les pneus latitude tour hp me semblent moins performants sur route mouillée que les Crossclimate dont j'avais équipé le Kadjar. Pour résumer, le C5 aircross est une voiture moderne, silencieuse, avec une bonne tenue de route mais le moteur manque, pour moi, de tonus. J'en suis presque à rever d'un C5 Aircross avec le moteur dci130 du Renault. Les normes antipollutions sont tellement stupides que pour avoir la voiture idéale, pour moi, il aurait fallu prendre le 180cv...Véhicule plus cher, avec plus de chevaux fiscaux et qui consomme certainement plus. Voilà, si cela peut aider à la décision certains. Bonne soirée.

Embrayage Saxo

Par pandaldo le 06 Juillet 2020 à 20h10

Bonjour, Je viens solliciter votre expérience. J'ai une Saxo 1.5D qui a 270000km et dont l'embrayage me pose quelques soucis. Je précise qu'il est d'origine. Le symptôme est le suivant: lors des changements de rapport, si j'ai le malheur de laisser mon pied sur l'embrayage (j'entends par là je le laisse affleurer la pédale, sans faire donc une pression dessus) l'embrayage patine. Dès que j'enlève le pied c'est OK. A part ça RAS : pas de patinage quelque soit le régime moteur et vitesse. A l'arrêt, la voiture cale bien en 2-3ème. la pédale n'est ni molle ni dure. Quels sont les sources de problèmes potentielles d'après vous?

Essais et comparatifs Citroen E-mehari