Avis Dacia Duster

Dacia Duster (2) 1.5 DCI 110 BLACK TOUCH 4X2 EDC - 2017

le 19 Avril 2018 à 20h53

C'est mon 2ème Duster.

Véhicule acheté d'occasion avec 900 km au compteur. Je ne regrette pas mon achat. Voiture très pratique, grand coffre, je charge énormément de choses. La boîte edc est valable, sans plus. En version full automatique elle se montre parfois capricieuse et lente... J'ai donc pris l'habitude de passer les vitesses en manuel, ce qui me permet de passer tous les rapports aux alentours des 2000 trs/min. Le moteur est des plus agréables et extrêmement souple. Depuis mon achat, j'ai parcouru 12000 km et ma consommation moyenne est de 5,4 litres. Aucun souci jusqu'à présent. J'espère compter sur une excellente fiabilité.

Quelques reproches, mais à ce prix là il ne faut pas être trop exigeant (bruits de plastique et le tissu du plafond qui fait du bruit dès qu'il fait un peu chaud). Problème déjà rencontré sur mon précédent Duster.

Bonne tenue de route, bon confort. Très bonne tenue de route et motricité en hiver sur la neige avec des pneus hiver.

Ce serait à refaire, je rachèterais la même, même si de temps en temps je lorgne sur le tout nouveau Duster 2.

• Souplesse du moteur
  • Consommation globale
  • Aspects pratiques, grand coffre.
  • Par de surconsommation avec la boîte edc
  • Look

• Boite edc en full automatique parfois lente et récalcitrante.
  • Bruits de plastique

Financer