Avis Dacia Duster

Dacia Duster 1.5 DCI 110 FAP 4X2 PRESTIGE 2 - 2013

le 02 Février 2019 à 21h34

Bonjour. Duster acheté il y a 1an d'occasion, je viens de passer les 100 000 kms, voici un 1er bilan : Confort au top, les sièges en cuir (pas de 1ere qualité) y participent. On aligne les kms sans aucune fatigue. Sifflement de vent audible à haute vitesse, rien de perturbant néanmoins. Puissance et accélération suffisantes, secondées par 1 énorme couple. Boîte 6v courte, souple et bien étagée. (ideal pour tracter un van et ses chevaux). Consommation très correcte mixte route/ville environ 6 l/100 malgré une conduite incisive. C'est un véhicule simple, léger, très fiable, sans problème. Très bonne capacité de traction dans les chemins et sur la neige (même en version 4X2).

C'est mon 2eme Duster, le premier étant un 4X4 qui m'a littéralement bluffé au niveau de ses capacités en tout-terrain. Il roule encore tous les jours malgré ses 340 000 kms et un turbo changé à 300 000 kms. (il ne faut trop en demander quand même). Bref, très bons véhicules, un 3eme Duster devrait arriver dans la famille prochainement. C'est pour dire !!!

• Consommation (version Diesel)
  • Look de baroudeur (pour le phase 1)
  • Capacité Tout-terrain (en 4X4 et 4X2)
  • Fiabilité
  • Confort
  • Nombreux accessoires dispos sur le Net

• Bruits parasites furtifs
  • Garde au sol un peu juste