Avis Dacia Duster

Dacia Duster 1.5 DCI 110 FAP 4X4 AMBIANCE - 2011

le 09 Avril 2019 à 21h53

Bonjour,

je possède un Dacia duster 4x4 diesel 109cv acheté le 29/06/2011 aujourd'hui 53000km. suite à un problème de pompe à huile, gonflement du filtre à huile, perte d'huile, le moteur serait à changer, facture 8000 €. Le garage Renault refuse toute prise en charge alors que ce problème est connu et récurent sur de nombreux véhicules (il suffit de faire un peu de recherche sur internet).

la dernière intervention par le garage renault date de 1000km (changement de la courroie de distribution et pompe à eau.

Je trouve scandaleux de voir Renault et Dacia traiter ses clients de la sorte. Le prétexte trouvé par Renault au dire du garage Hippeau de sainte Geneviève des bois serait qu'il manque des factures d'entretien du véhicule. Effectivement je ne les ai pas toutes conservées, mais ce prétexte est bien futile face à un vice de construction connu qui aurait du entrainé un rappel pour y remédier. Mais cela ne semble pas être la politique de chez Renault, c'est navrant. Donc fuyez!

sinon, avant ce problème j'en était très content sauf au niveau de l'insonorisation; il est bruyant dès que l'on atteint les 110, 120 km/h