Avis Dacia Logan

Dacia Logan II 1.2 16V 75 AMBIANCE - 2014

le 20 Février 2019 à 19h08

Superbe voiture pour petit budget,

Rapport prix / qualité parfait pour quelqu'un comme moi qui n'avait pas beaucoup de budget et qui voulait du nouveau et sous garantie assez longtemps pour être tranquille pour des petits trajets .

96.000 KM [2014-2019, les 5 ans de garantie.]

en moyenne 7.5L/100 ( tout les jours 20 km autoroute et 14 de ville)

Parfois de long trajet vers un aéroport ... pour les petites trajets genre 60-120 km c'est ok ...

Mais passé sur de long trajet ... fatiguant ( siège , Cruise Control, 75 chevaux un peu short pour faire Liège - Düsseldorf)

Deux fois le même problème rencontré sur la 4 ieme ( 81.000 km ! ) année et 5 ieme (94.000) année , problème très vaguement expliqué par le garage ( pour cela que j'ai changé après la seconde fois, les explication précise et floue n'ont pas convaincu )

problème rencontré -> Moteur ce mettait en défaut ? du coups plus moyen de passer a + de 50 km/h... très vite réparé et dépanné sans rien payé. ( dépanneuse et garage )

Voiture qui aura fait son office .

Je recommande malgré les deux petits problèmes rencontré .

• -Consommation général vers 7-8L /100
  • -Espace pour passager et global
  • -grand coffre
  • -Voiture assez haute par rapport au sol
  • -Prix / Prix entretien .

• -le coffre avec les ressort et pas facile d'accès pour de grand bagage.
  • - Voiture assez haute par rapport au sol donc dans les virages à haute vitesse
  • -Siège fatiguant pour long trajet .

Forum : derniers sujets Dacia Logan

Les pannes sur Logan MCV 2006 / 2013

Par taberlo le 11 Août 2020 à 16h30

[user=1520260]Taberlo007[/user] j'ai oublie de dire que c'était une dacia logan laureate de 2009

Présentation Logan 2 : MA LOGAN2 DU 07

Par MCV Nîmes le 10 Août 2020 à 11h25

Bonjour, J’ai le même sur mon MCV2 en 8cm de profondeur, il y va comme un gant (le rebord du pare-chocs est plus prononcé ).L’avantage c’est qu’on peut le retirer facilement... :bien:

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017

Par fanplay le 07 Août 2020 à 16h09

[quotemsg=1127986,881,491274] Fanplay, super, je suis impressionné, il faut bien organiser son voyage. Moi je suis sans doute trop "craintif", arriver avec 7% de batterie, je n'aurais pas osé. Que ce passe-t-il si tu arrives à la borne et qu'elle ne fonctionne pas... Aurais-tu eu assez d'énergie pour te rendre a une autre ? Dois tu aller sur un réseau de chargeur particulier. La personne dans la vidéo avait deux cartes de deux réseaux différents. Fait tu la même chose? Peux-tu aller sur n'importe quel réseau et payer avec une simple carte de banque, pour te dépanner ? Je roule avec un véhicule essence (skoda superb), le réservoir devrait faire 66l mais j'ai mis 71L le jour ou elle a été livrée et ce sans forcer. En roulant à 115, 120 km/h j'arrive à ne consommer que 6L/100 km. J'arrive donc facilement a dépasser les 1000km, je l'ai déjà fait plusieurs fois. J'aime pouvoir disposer d'une belle autonomie, c'est rassurant et me permet parfois d'éviter de longues files aux pompes. Avant cela je roulais en diesel et l'autonomie était aussi un de mes critères. Approcher ou dépasser 1000km, ne pas devoir courir à la pompe trop souvent. Il y a longtemps déjà, je travaillais à Luxembourg mais j'habite près de Waterlloo en Belgique. Quand j'en ai eu marre de l'hôtel, après deux mois, je faisais le trajet tous les jours. 420 km /jour, j'appréciais n'aller à la pompe que tous les deux voir deux jours et demi. J'ai fait cela quelques mois. Bonne route en Ioniq. [/quotemsg] J'avais vu les commentaires avant (sur l'application Chargemap) et la veille elle marchait et il y avait un mac do a coté (comme ca pas de perte de temps) et si jamais elle marchait pas il y avait 4 autres bornes Ionity sur l'autoroute payante a 10km. En tous j'ai 4 cartes mais je m'en sert que de 2 pour l'instant vu que les autres les tarifs sont moins avantageux, on peut des fois payer avec sont tel avec une carte bleue (j'ai jamais testé) mais sa revient plus cher. Si jamais je tombe en panne de batterie j'ai une assistance pendant 5 ans et une dépanneuse me ramène a la borne la plus près. Pour faire de la plus longue distance tu as les Kona 64 ou tu peux faire 500km facilement soit un seul arrêt pour partir en vacance ce qui est déjà bien. Hier j'ai voulu recharger sur quelques bornes a Henin Beaumont et malheureusement c'est très dure en ce moment car sur 20 bornes il y en a qu'une qui marche donc il faut bien anticiper avant de faire un trajet mais ça va j'avais assez pour rentrer mais j'aime bien me recharger pendant que je fais les magasins [quotemsg=1128118,882,73562] Fanplay, la Ioniq a sont topic ? [/quotemsg] Non toujours pas faudrait que j'en fasse un ;)

(TUTO) Changement de rotule de direction

Par tam74 le 06 Août 2020 à 16h54

2015: changement rotule DR (par de la m.rde) 2020: changement rotule DR (Lemforder ou rien ;) ) Pour la petite histoire, le contrôle technique n'a rien vu il y a 2 mois, alors que le jeu dans le volant était flagrant en roulant (appui droite > gauche > droite > ...) A suivre

Problèmes radio Logan Break MCV

Par Ossauboucau le 06 Août 2020 à 11h30

Bonjour Meme problème Avez-vous trouvé une solution ? Cordialement [quotemsg=1036765,13,1692242] Bonjour à tous, j'ai changé les fusibles OK. Tout était bon ;) Hier soir j'ai remarqué qu'il y avait un faible eclairage et j'ai vu les 4 "0000". Appelé le concessionnaire aujourd'hui et il m'a donné mon code autoradio. J'ai pu mettre le code et la radio fonctionne. Juste maintenant le problème d'éclairage car je ne vois plus les pistes et autre. Merci ;) [/quotemsg]

Essais et comparatifs Dacia Logan 2