Avis Ford Ecosport

Ford Ecosport (2) 1.0 ECOBOOST 100 TREND - 2018

le 21 Septembre 2018 à 15h47

Première Ford et premier SUV en ce qui me concerne. Le choix du modèle et de la finition a a été fait principalement pour une question de budget, car la dotation de base est vraiment importante. Nous avons ajouté simplement le Pack Parking 1 (Rétroviseurs qui se rabattent automatiquement, et radars avant et arrières), et la roue arrière sur la porte du coffre.

Le moteur 1.0 Ecoboost 100ch est tout simplement bluffant, il reprend sans rechigner à bas régime, il est silencieux, et parait économe. La souplesse du moteur, fait que l'on joue assez peu avec la boite de vitesse, et on se surprend à rentrer dans certains rond points en 3eme sans que le moteur broute à la reacceleration. A deux ou à cinq, on n'a pas l'impression d'avoir une machine qui pèse ce poids, et malgré la petite cylindrée, il reste alerte. Je comprends mieux pourquoi le moteur ecoboost est élu moteur de l'année depuis quelques temps.

La finition est dans la norme, les plastiques sont dans la moyenne de ce qui se fait, mais l'Ecosport est doté d'un grand nombre de petits détails qui facilitent la vie.

Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et je recommande ce petit SUV très pratique.

• Le moteur ecoboost 1.0
  • La dotation de base
  • Le look baroudeur surtout avec sa nouvelle calandre

• la porte arrière, j'avoue qu'à l'usage c'est une peu gênant.

Ford Ecosport neuve

Votre Ford Ecosport neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 29% de remise