Avis Ford Focus

Ford Focus II (2) 2.5 T 305 RS BV6 - 2010

le 28 Juillet 2015 à 15h22

Bonjour tout le monde j'ai acquis une Focus RS MK2 depuis maintenant 4 mois et déjà plus de 10 000 km de parcourus avec alors je pense que je peut déjà partager mes ressentis sur la voiture. Je vais commencez d'abord par raconter un peut ma vie. C'est ma deuxième sportive ma première était une 350z qui était une bonne voiture mais au bout d'un an de bon et loyaux service j'ai voulu changer pour une voiture un peut plus "sportive". J'étais partie pour prendre une M3RS bien moins chère qu'une Focus RS alors je suis aller en voir quelques une puis un jours, au hasard j'ai décider d'aller voir une Focus RS, juste comme ça pour passer le temps. Déjà dans les premières minutes quand j'ai vu la calendre hyper agréssive, des grosses jantes en 19 pouces et ses 2 grosse sorties d'échappement.. Je suis tomber sous le charme. En ouvrant la porte je me rend compte que c'est une voiture avec énormément de place! Derrière vous pouvez mettre 2 adultes de taille normal ( 1m85 ) sans aucun problème et avec la capacité du coffre vous pouvez tranquillement mettre des valises pour partir en week-end ou en vacances. Bref passons au meilleur moment... Une fois au volant, je decide de rouler quelques km tranquillement pour prendre mes repères puis tout d'un coup sortant d'un rond point je décide de tomber la 2 direction une bonne ligne droite limiter 90km\h je tire la 2ème jusqu'à 4000trs\min ( coller dans les sublime récaro ) j'entends le turbo qui souffle qui souffle sans jamais perdre de la puissance, je passe la 3ème à l'arrière de la voiture l'échappement péte un coup, à l'avant la dump valve fait très bien sont travail ( un beau Pschhhht dans l'habitacle ) et là c'est l'explosion d'ormones. Mais c'est quoi cette voiture de rally? Je suis déjà à plus de 100km\h :0!!? Ils ont vraiment conçu ça pour rouler sur la route? En l'espace de quelques secondes elle m'a complètement fait oublier la Mégane RS qui pourtant avait quasiment été déjà réservé pour moi. J'ai regarder le vendeur je lui ai dit c'est bon je vous la prend!!

Donc voilà déjà plus de 10 000km de parcourus en l'espèce de même pas 5mois, je ne suis jamais tomber en panne, ma consommation moyenne est de 10.0 litres aux 100 en mixte, sur l'autoroute à 130-140km\h nous pouvons atteindre au mieux 8,4 et en conduite sportive je n'ai jamais regarder car on peut ce douter qu'un 2.5l 5 cylindre de plus de 300cv ça doit bien boire. Une tenue de route tout juste exceptionnel j'ai de la chance d'habiter dans une région ou il y à de très belles routes et je peut vous dire qu'elle ne m'a jamais déçus autant que ce soit sur le freinage que sur la tenue de route. Seul petit point négatif que je pourrais dire et encore ce n'est pas grand chose c'est qu'elle est extremement ' rède ' chaque petites bosses vous allez être sûr de la sentir passer mais vous allez vite vous y faire quand vous verrez le plaisir de conduite et de sportivité que vous aurez en contre partie. Niveau budget je trouve ça résonnable vu la puissance,le look et la tenue de route de la machine.

Voilà je crois que j'ai tout dis en ésperant que cela aidera les indécis. Je vous souhaite un bon achat et gazzzz :)

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Ford Focus

Ford FOCUS II CC problème leve vitre

Par Froggy83 le 09 Juillet 2020 à 00h31

Bonjour, Merci Distrait50000, J'ai préféré ne pas le faire moi même. Celui qui l'a fait a choisi la pompe à dessouder, car la soudure était dans l'épaisseur du circuit imprimé plutôt qu'en surface. Et... BINGO ! :D :D :D Ça a fonctionné, [u]mon lève vitre gauche et de nouveau fonctionnel et le toit aussi du coup[/u]. Cette affaire m'a donné un peu de souci, mais je suis bien content d'être arrivé au bout. La réparation est au final économique. Ce relais est très sollicité, je pense que c'est souvent à cause de lui que des boîtiers électroniques de ce type sont remplacés. Voici la carte réparée : [photo=8476861,d27 size=373,268] [photo=8476862,993 size=453,307] Les nouvelles soudures sont un peu plus en relief que les anciennes, sans importance. C'est reparti pour 10 ans environ.... Pour Lexiss : je suis prêt à parier que c'est le même problème pour toi. Comme tu le fais remarquer, le circuit de commande fonctionne puisqu'il agit sur les 3 autres vitres, c'est le circuit puissance qui déconne. Et le circuit puissance c'est justement ce relais. C'est la première fois que je poste sur un forum, j'espère que ça sera utile à d'autres personnes. Bonne continuation.

Ford Focus IV 2018

Par Mike78 le 08 Juillet 2020 à 23h47

[quotemsg=967439,8693,513775] C'est effectivement très bizarre du coup la sécurité est assurée comment :??: (perso toutes mes voitures on toujours eu soit un verrouillage lorsque la voiture était verrouillée (C4, S-Max, A3) ou ce n'est ouvrable que depuis l'intérieur à l'ancienne avec une manette au sol (IX35 & ASX). [/quotemsg]En fait, la sécurité est assurée par le fait qu'il y a un clapet anti-retour qui verrouille le réservoir après le ravitaillement et cela empêche le siphonnage du réservoir. Chez Ford, ça s'appelle la trappe Easy Fuel. A la base, c'était pour éviter les erreurs de carburant (mettre du gasoil à la place de l'essence et inversement).

Klaxon Ford Focus IIqui ne marche plus

Par Anonymeantonio le 07 Juillet 2020 à 19h13

[quotemsg=967363,6,1705021] Bonjour je pense que le klaxon de mon Ford focus 1.8 sw 2006, à arrêté de marche, après que je amène là voiture pour faire une nettoyage, et ils on lave le moteur avec d'eau on haut pression, je imagine que le klaxon est rouillé [/quotemsg] Je voulais savoir si quelqu'un connaît le emplacement du klaxon de la Ford focus sw 1.8 tdci 2006,je vais le changer moi même, me je connais pas son emplacement

Tous les accessoires pour Focus MK4

Par AnonymeGwerzhav le 07 Juillet 2020 à 07h12

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une Focus ST Line en 1.5 ecoboost 150. Je souhaiterais remplacer le logo ford bleu présent sur la calandre et le hayon par le même logo mais en noir et blanc (la voiture est noire). Savez-vous si ça se fait ? (j'ai fait une rapide recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais). Bon, sinon, après avoir lu toute les pages de ce topic, vous m'avez convaincu d'acheter un set de tapis sur MTM :sol:

presentation de la focus de narkazia

Par narkazia le 06 Juillet 2020 à 16h15

Bonjour à tous,retour en focus pour moi,mais comme je ne suis pas fou j ai reprit la 1.6tdci 110cv

Essais et comparatifs Ford Focus 2 Rs