Avis Ford Focus

Ford Focus II 1.6 TDCI 90 AMBIENTE 5P - 2005

le 09 Avril 2019 à 14h41

Nouveau acquéreur d une ford focus II d occasion suite au passage de mon permis j ai opté pour ce modèle 90ch car je ne voulais pas d une voiture qui se traine. Et l assurance ne me coûte que 2€ de plus qu une 75ch chez direct assurance en jeune permis avec 60€ par mois en tier maxi. Le vehicule est souple a bas régime et très silencieux. On croirais avoir un essence surtout que pour une année 2005 je ne pensais pas que l allumage se ferai limite sans préchauffage( celui ci s allume en genre 1 demi seconde . sinon vehicule très économique j ai pu tester le lendemain de son achat un voyage en belgique ( 760km ) et aucun souci il me restai encore 1/4 du reservoir. Tiens bien la route. Freine bien. Pas de bruit suspect. A juste tendance a un peu tirer a droite mais je pense que c est un soucis de parallélisme qui était normalement concerné sur ces modèle mais que. L'ancien proprio n'a pas fait. Pas de fumée noir également même a ce kilométrage donc très bien. Intérieur super spacieux. Ayant fait ma conduite permis sur une clio 4 et ayant roulé quelque temps dans une opel astra F. Le gain de place est enorme. La première impression est d'ailleurs spécial et il ma fallu un peu de temps pour m habituer a la largeur du véhicule ( mais bon ca c est surement car je suis jeune conducteur depuis 4 mois). Voiture très sécurisante. On s y sent bien. Les portes sont lourde est on comprend vite que c est du solide. Tenu de route niquel. Suspension par contre un peu molle et accentué de la hauteur des pneu qui sont en 65. A voir lorsque j aurai passé du 195/65/15 a du 205/50/17. Sinon modèle très intéressant pour moi comparé aux version 110 et plus car elle ne possède pas de FAP ni d embrayage bi masse. Cela se ressentira sur les futures factures. Mais je compte bien l emmener a 300000kms minimum.

• esthétique
  • Consommation
  • Securité
  • Tenu de route général
  • Freinage très bon ( 4 disques sur la mienne)
  • Espace intérieur
  • Silence du bloc moteur

• Suspension un peu molle
  • Hauteur des pneu qui acccentue la conduite bateau.
  • Fuite joint cache culbuteur propre a tout les 1.6 de chez psa malgré joint en silicone
  • Parallélisme sortie d usine non fait
  • Usure rotule direction ?? A voir selon mon mecano.